Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Michèle Laroque et François Baroin, un couple dans la tourmente ? Son compagnon pressenti à un haut poste politique

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Mar 2023 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une rumeur politique au sujet de François Baroin prend actuellement de l’ampleur. Ce bruit de couloir risque fortement d’agacer sa compagne, Michèle Laroque.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michèle Laroque à la tête d’une famille recomposée : sa belle-fille annonce une merveilleuse nouvelle

Il ne fait aucun doute que la réforme des retraites est un sujet épineux en France. Le projet de loi est en effet source de discorde entre le gouvernement et le peuple. En ce sens, les grèves s’enchaînent partout dans l’Hexagone. La violence pendant les manifestations fait ainsi couler beaucoup d’encre. Emmanuel Macron est donc sur une mauvaise pente.

À en croire les rumeurs qui circulent, il pourrait se séparer de sa Première ministre actuelle, Elisabeth Borne. Apparemment, le président de la République aurait déjà trouvé le remplaçant idéal. Eh oui, il s’agit de François Baroin, le compagnon de Michèle Laroque.

La suite après cette publicité
Michèle Laroque et François Baroin, un couple dans la tourmente ? Son compagnon pressenti à un haut poste politique
Michèle Laroque et François Baroin @ DR

François Baroin bientôt à Matignon ?

La Première ministre, Elisabeth Borne, a eu recours à l’article 49.3 de la Constitution, ce qui a permis au gouvernement d’adopter sans vote son projet de loi. Cette procédure n’est cependant pas vue d’un très bon œil à l’Assemblée nationale. Une motion de censure a donc été déposée, en vain. Malgré tout, cette décision de l’exécutif agace une partie de la classe politique. La haute fonctionnaire serait alors sur un siège éjectable.

La suite après cette publicité

Paraît-il qu’Elisabeth Borne serait donc poussée vers la sortie. Selon Le Parisien, le chef d’État pourrait jeter son dévolu sur le conjoint de Michèle Laroque. L’ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy semble en effet avoir le profil idéal. Il s’agit d’un choix stratégique pour Emmanuel Macron, car l’homme politique pourrait lui permettre d’élargir sa majorité à droite.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : La discrète réaction de son amie Michèle Laroque ne passe pourtant pas inaperçue

Qu’en pense Michèle Laroque ?

La suite après cette publicité

La gauche comme la droite éprouvent une haute estime pour François Baroin. Autant dire que l’ancien sénateur coche toutes les cases pour occuper le plus haut poste à Matignon. Sa nomination pourrait être une solution pour s’en sortir temporairement de l’impasse de la majorité relative à l’Assemblée nationale. Seulement, il pourrait bien décliner la proposition.

Déjà en 2022, l’homme politique de droite avait refusé de se lancer dans la course à l’Élysée face à Emmanuel Macron. Bien que Michèle Laroque prend du recul avec le monde dans lequel évolue son compagnon, son avis est important pour lui. Apparemment, sa relation de couple prime sur tout le reste pour l’actuel maire de Troyes.

Dans les colonnes du Parisien en 2019, on peut lire à ce sujet : « Il se murmure que sa compagne ne serait pas enthousiaste à l’idée de le voir briguer les plus hautes responsabilités ». En ce sens, Michèle Laroque pourrait convaincre François Baroin de laisser ce haut poste politique à un autre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Edouard Philippe sort du silence sur la réforme des retraites : ça ne passe pas