Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les vélos électriques bientôt bridés à plus de 25 km/h ? Réponse !

Publié par Mathilde le 13 Nov 2022 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vélos électriques sont très appréciés par les Français. Présentant de nombreux avantages, ceux-ci sont pourtant bridés à 25 km/h pour limiter les risques d’accidents. Si aux États-Unis, le bridage dépasse les 25 km/h depuis un certain temps, ça pourrait bientôt être le cas en France. Découvrez !

>>>À lire aussi : Les folles images d’un cycliste poursuivi par… un loup ! (vidéo)

Le vélo électrique, un moyen de locomotion pratique

Que ce soit pour faire nos courses, pour se rendre au travail, pour aller rendre visite à un ami, ou pour tout autre déplacement, les vélos électriques sont très pratiques. Ces derniers permettent à l’utilisateur de faire tous ses trajets quotidiens sans trop se fatiguer. Pour limiter les risques d’accident, la réglementation est sévère et tous les vélos électriques sont bridés à 25 km/h en France.

Considérée comme une vitesse trop basse pour certains utilisateurs, ils n’hésitent pas à débrider leurs vélos électriques. De nombreux usagers militent ainsi pour augmenter la vitesse limite de ces engins, tout comme aux États-Unis. En effet, dans ce pays, les vélos électriques sont bridés à 32 km/h, une légère hausse qui serait déjà une victoire pour les usagers français.

>>>À lire aussi : Ce grand-père est un tueur à vélo : il réalise de belles acrobaties (vidéo)

vélos électriques bridage France

Vers une hausse du bridage ?

Malgré tout, si la vitesse était augmentée, des inconvénients pourraient voir le jour. Le premier étant notamment les risques d’accidents. En effet, une collision avec une voiture à 32 km/h pourrait être fatale. De plus, la consommation serait également revue à la hausse, avec un rechargement plus régulier de l’appareil. Pourquoi ne pas changer les batteries pour qu’elles durent plus longtemps me direz-vous ? Eh bien, ce serait une bonne solution, sauf qu’elles seraient plus lourdes et le vélo électrique, lui, moins facile à manier.

Une chose est sûre, passer aux moyens de locomotion électriques est une solution qui offre de nombreux avantages, alors pourquoi ne pas vous lancer ?

>>>À lire aussi : Un couple parcourt 7 300 km à vélo et dessine un vélo sur la carte d’Europe

Source : Autoplus
0