Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Retour du froid : attention dans ces départements, il fera moins de 0 degré ce week-end !

Publié par Romane TARDY le 25 Nov 2022 à 20:07

C’est l’heure du petit point météo. Après une semaine très agitée, comment va se profiler le week-end ? Une chose est sûre : il faudra être bien couvert pour sortir !

À lire aussi : Hiver glacial : la météo n’annonce clairement rien de bon…

Une fin d’automne fraiche et perturbée !

Alors que cette semaine le vent et la pluie ont rythmé les journées, provoquant même en Bretagne une alerte vigilance vagues-submersion, que nous réserve ce dernier week-end de novembre ? Eh bien, il s’annonce plutôt froid. Alors, sortez vos manteaux !

Toutefois, d’après Météo-France, les précipitations devraient se calmer ce samedi notamment. Des nuages bas et du brouillard pourraient être encore nombreux du sud-ouest au nord dans la matinée. Néanmoins, dans l’après-midi, les éclaircies devraient être au rendez-vous. En Bretagne, les perturbations reprendront en fin de journée, laissant prévoir un dimanche pluvieux.

En effet, ce 27 novembre, les sorties seront plus difficiles puisque le quart nord-ouest du pays sera touché par une belle perturbation. À Paris notamment, après une journée convenable samedi, le dimanche sera assez triste.

froid week-end

À lire aussi : Décathlon cartonne avec ce t-shirt contre le froid !

Des départements en dessous de 0 degré ce week-end

En ce qui concerne les températures de ce week-end, elles seront de saison, donc fraiches. Dans huit départements, elles descendront même en dessous de 0 degré, à un moment de la journée. Si vous habitez dans l’un d’eux, sortez gants, écharpes et bonnets. Voici les départements concernés :

  • Cantal : -1°C
  • Isère : -1°C
  • Jura : -1°C 
  • Loire : -1°C 
  • Hautes-Alpes : -2°C
  • Haute-Savoie : -5°C
  • Alpes-de-Haute-Provence : -5°C
  • Savoie : -6°C 

Ces températures ne représentent en fait que le début d’un hiver qui s’annonce très froid. Dès la fin de la semaine prochaine, les températures passeront 2 à 3°C en dessous des normales de saison, soit un véritable ressenti hivernal. De possibles chutes de neige seraient même à prévoir en basse altitude. Noël devrait être frileux cette année !

À lire aussi : Astuce : pour faire des économies d’énergie, passez vos fenêtres en mode hiver

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.