Retour du froid : attention dans ces départements, il fera moins de 0 degré ce week-end !
C’est l’heure du petit point météo. Après une semaine très agitée, comment va se profiler le week-end ? Une chose est sûre : il faudra être bien couvert pour sortir !
À lire aussi : Hiver glacial : la météo n’annonce clairement rien de bon…
Une fin d’automne fraiche et perturbée !
Alors que cette semaine le vent et la pluie ont rythmé les journées, provoquant même en Bretagne une alerte vigilance vagues-submersion, que nous réserve ce dernier week-end de novembre ? Eh bien, il s’annonce plutôt froid. Alors, sortez vos manteaux !
Toutefois, d’après Météo-France, les précipitations devraient se calmer ce samedi notamment. Des nuages bas et du brouillard pourraient être encore nombreux du sud-ouest au nord dans la matinée. Néanmoins, dans l’après-midi, les éclaircies devraient être au rendez-vous. En Bretagne, les perturbations reprendront en fin de journée, laissant prévoir un dimanche pluvieux.
En effet, ce 27 novembre, les sorties seront plus difficiles puisque le quart nord-ouest du pays sera touché par une belle perturbation. À Paris notamment, après une journée convenable samedi, le dimanche sera assez triste.
À lire aussi : Décathlon cartonne avec ce t-shirt contre le froid !
Des départements en dessous de 0 degré ce week-end
En ce qui concerne les températures de ce week-end, elles seront de saison, donc fraiches. Dans huit départements, elles descendront même en dessous de 0 degré, à un moment de la journée. Si vous habitez dans l’un d’eux, sortez gants, écharpes et bonnets. Voici les départements concernés :
- Cantal : -1°C
- Isère : -1°C
- Jura : -1°C
- Loire : -1°C
- Hautes-Alpes : -2°C
- Haute-Savoie : -5°C
- Alpes-de-Haute-Provence : -5°C
- Savoie : -6°C
Ces températures ne représentent en fait que le début d’un hiver qui s’annonce très froid. Dès la fin de la semaine prochaine, les températures passeront 2 à 3°C en dessous des normales de saison, soit un véritable ressenti hivernal. De possibles chutes de neige seraient même à prévoir en basse altitude. Noël devrait être frileux cette année !
À lire aussi : Astuce : pour faire des économies d’énergie, passez vos fenêtres en mode hiver