Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Bernard Tapie : son fils, Stéphane, dévoile le montant des dettes laissées par son père

Publié par Lucas Obin le 18 Jan 2023 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir rendu son dernier souffle, il y a un peu plus d’un an, Bernard Tapie continue de voir les projecteurs se braquer sur lui. Dans quelques jours, Stéphane, son fils, va sortir un livre dans lequel il évoque sans peur la vie de son père, les rapports qu’il avait avec lui et, forcément, les problèmes qu’il a laissés. Il parle, notamment, du sujet des lourdes dettes de son paternel…

>>> À lire aussi : « 800 euros par mois » : Dominique Tapie complètement ruinée, cet homme qui paye son loyer

Bernard Tapie, la vie d’après

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie partait tranquillement dans son sommeil. Après s’être battu de longues années contre un can*er, le célèbre homme d’affaires, politique et ancienne figure du monde du football succombait à une maladie qui l’aura littéralement transformé d’un point de vue physique. Alors que le deuil est désormais passé, son fils, Stéphane, ouvre de plus en plus la porte aux confidences. Et son prochain livre, Comment te dire au revoir, qui sortira le 12 janvier, regorge d’anecdotes qui demeuraient, jusqu’ici, encore inconnues.

En effet, le fils de Bernard Tapie a souhaité remettre l’église au milieu du village à propos de plusieurs sujets. Il aborde, particulièrement, celui de l’héritage et des énormes dettes qui ont pu être laissés par l’homme d’affaires après sa disparition. « Beaucoup restent persuadés qu’il a planqué de l’argent dans un paradis fiscal. Je vais les décevoir, mais il n’a rien planqué du tout » , a-t-il ainsi commencé par expliquer dans son ouvrage.

bernard tapie vente aux encheres

>>> À lire aussi : Dominique Tapie ruinée : Les biens de son mari mis en vente pour une somme astronomique

Des centaines de millions d’euros de dettes

Si Stéphane, le fils de Bernard Tapie, a confirmé qu’il n’avait pas réellement touché d’héritage, il explique, au contraire, que son père a laissé de lourdes dettes à rembourser : « Plus de 400 millions à rembourser, c’est une somme ! » .

Mais pour lui, peu importe, l’amour prendra toujours le dessus et il est aujourd’hui apaisé de savoir que son père est parti dans les conditions dont il avait rêvé : chez lui, entouré de ses proches

>>> À lire aussi : Le clan Tapie détruit : la terrible découverte de sa veuve quelques mois après sa mort…

0