Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Alec Baldwin : nouveau rebondissement sur l’affaire du tir accidentel

Publié par Fanny Jacob le 20 Oct 2023 à 5:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En 2021, l’acteur Alec Baldwin a tiré sur une personne lors d’un tournage par accident, un tir mortel. Le comédien américain pourrait faire face à une nouvelle inculpation après des premières poursuites abandonnées.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Drame sur un tournage : Alec Baldwin visé par une nouvelle plainte

Alec Baldwin auteur d’un tir mortel sur un tournage

En avril dernier, Alec Baldwin avait été inculpé pour homicide involontaire. En 2021, l’acteur avait tiré avec une arme qu’il ne pensait pas réellement chargée sur le tournage du film Rust.

La suite après cette publicité

Finalement, un projectile est quand même sorti du pistolet, tuant la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Un tir mortel accidentel qui a beaucoup secoué l’acteur, tellement qu’il prépare un documentaire sur le sujet.

Depuis les faits, la famille de la victime a porté plainte. Alec Baldwin a été inculpé pour homicide involontaire. Mais, les charges ont été abandonnées. Le tournage de Rust a même repris, mais sans armes sur le plateau.

Alec Baldwin
La suite après cette publicité

A lire aussi : Alec Baldwin : Il sort du silence sur son tir mortel et donne enfin sa version

« De nouveaux faits ont émergé » : L’acteur de nouveau poursuivi ?

Toutefois, malgré des poursuites abandonnées contre Alec Baldwin, un rebondissement vient d’avoir lieu. En effet, il pourrait faire face à une nouvelle inculpation.

La suite après cette publicité

C’est un jury qui doit décider s’il y a une nouvelle inculpation ou non. Une décision doit être rendue dans les deux mois. Pourquoi une nouvelle inculpation ? Les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis expliquent.

« Après une enquête poussée au cours des derniers mois, de nouveaux faits ont émergé dont nous estimons qu’ils démontrent la culpabilité criminelle de M. Baldwin dans la mort de Halyna Hutchins et le tir ayant touché Joel Souza » , ont-ils déclaré.

L’acteur de 64 ans clame toujours son innocence et assure que l’arme était censé être inoffensive.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Alec Baldwin : de nouveaux éléments d’enquête viennent fragiliser la version de l’acteur après son tir mortel sur un tournage…