Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’acteur Alec Baldwin inculpé pour homicide involontaire

Publié par Alicia Trotin le 20 Jan 2023 à 13:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la terrible annonce de ce jeudi 19 janvier, l’acteur Alec Baldwin est visé par la justice pour homicide involontaire. L’histoire date de 2021. Sur le tournage de Rust, l’artiste a tiré par accident sur le réalisateur Joel Souza et la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qui a perdu la vie. Le tournage avait immédiatement été arrêté à cause de l’incident.

Publicité

À lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : la vidéo des derniers instants avant la mort d’Halyna Hutchins dévoilée

Alec Baldwin incident

« Tout le monde mérite justice« 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’affaire était en suspens depuis plus d’un an, mais la décision est tombée. La procureure du comté de Santa Fé, Mary Carmack-Altwies, a envoyé un communiqué pour convoquer Alec Baldwin. L’armurière Hannah Gutierrez-Reed, qui a également eu l’arme dans les mains à un moment donné, est également visée par la justice. Pour l’acteur, l’enjeu est de cinq ans de prison au motif de négligence aggravée. Pour la procureure, il est question de rendre justice à la victime, qui a tragiquement péri à 42 ans.

« Sous ma surveillance, personne n’est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice. »

Publicité

À lire aussi : Alec Baldwin : de nouveaux éléments d’enquête viennent fragiliser la version de l’acteur après son tir mortel sur un tournage…

« Une erreur judiciaire »

Pour l’avocat du comédien, Luke Nikas, il est clairement question d’une erreur judiciaire. En effet, le 21 octobre 2021, Alec Baldwin s’est vu remettre une arme qui ne devait pas être chargée. C’est l’adjoint à la réalisation David Halls qui lui a confié l’objet en question. Il plaide lui coupable de négligence lors de l’utilisation d’une arme mortelle. Pour l’avocat, il n’y avait aucun motif justifiant une telle action volontaire. Cela relance la question de la sécurité sur les lieux de tournages, en effet, ce n’est pas le premier incident de ce type.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« M. Baldwin n’avait aucune raison de penser qu’une balle réelle se trouvait dans l’arme, ou nulle part ailleurs sur le lieu de tournage. »

À lire aussi : Alec Baldwin : Il sort du silence sur son tir mortel et donne enfin sa version

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.