Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Avatar 2 : un étrange syndrome touche les spectateurs à la sortie du cinéma

Publié par Jessy le 23 Déc 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

13 ans après le premier opus, James Cameron offre une suite à Avatar . Si le film doit récolter une somme monstrueuse pour être rentable, les premières critiques sont nettement positives. Mais de nombreux spectateurs ont été touchés par un syndrome étrange à la sortie des salles de cinéma en 2009, lors du premier film Avatar. Appelé la « dépression post-Avatar » , ce syndrome pourrait une nouvelle fois faire des ravages !

À lire aussi : Netflix : la très mauvaise nouvelle qui va décevoir les abonnés

Avatar 2 se dévoile dans des images concepts arts

@officialavatar

Avatar : le syndrome de la « dépression post-Avatar » touche de nombreux fans !

En 2009, James Cameron a tapé dans le mille en réalisant le premier opus du film Avatar. Depuis, les fans n’attendaient qu’une chose : une suite époustouflante. Et c’est chose faite. Avec « Avatar 2 : la voie de l’eau » , James Cameron fait rêver les fans. Quelques jours après sa sortie, le film n’a que de bonnes critiques. Mais en 2009, un syndrome étrange a touché de nombreux spectateurs : la « dépression post-Avatar » . À l’époque, plusieurs internautes ont indiqué être en dépression à la sortie des salles de cinéma. Alors que la bande-annonce offrait déjà des images incroyables du deuxième opus d’Avatar, les internautes risquent une nouvelle fois de tomber en dépression. Mais à quoi est liée cette dépression ? Elle serait en lien avec un « dur retour à la réalité » vécu par les fans du monde de Pandora.

À lire aussi : « Trop hâte de la voir » : @venir, la série de Kev Adams va débarquer sur TF1, les fans aux anges !

Avatar

Pandora VS réalité… Les internautes tombent en dépression

Le syndrome n’est cependant pas récent. En 2009 sur Twitter, un internaute indique que le monde de Pandora l’a tellement fasciné qu’il ressent une profonde dépression en sortant de la salle de cinéma. La réalité le rattrape si vite que l’univers d’Avatar lui manque sans même y avoir vécu. « Voir un monde aussi merveilleux que Pandora et ses habitants me donne envie d’être l’un d’eux » explique un internaute, ajoutant : « J’ai même songé au suicide, pensant que si je le faisais, je renaîtrais dans un monde similaire » . Si vous devez absolument connaître ces 10 choses sur Avatar 2, il faut donc également vous préparer au retour à la réalité. Sur un forum dédié au film, des milliers d’internautes ont reconnu avoir eu des pensées dépressives après avoir vu le film. En effet, le premier opus d’Avatar consacre près d’1h30 de son film à la présentation du monde de Pandora. De quoi faire rêver les fans…

À lire aussi : Disparition d’une star du cinéma, les fans sont nostalgiques

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0