Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : La piste du cimetière a-t-elle livré tous ses secrets ?

Publié par Mia le 04 Oct 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la piste du camping-car, les enquêteurs de l’affaire Jubillar se sont tourné vers la piste du cimetière. En effet, de nombreux éléments laissent à penser que Cédric Jubillar se serait rendu au cimetière du village la nuit de la disparition de son épouse. Ainsi, il serait probable que le corps de l’infirmière soit cachée dans un cercueil déjà enterré. C’est en tout cas ce qu’avait suggéré le codétenu de Cédric Jubillar qui avait notamment parlé d’une ferme incendiée ou du cimetière comme lieu de recel. Mais, la piste du cimetière a-t-elle donné quelque chose ? Un reportage sur W9 va en dire plus sur cette piste de fouilles.

À lire aussi : « La belle et la Bête » : Les secrets de la vie de famille des Jubillar dévoilés

Après des fouilles, la piste de la ferme incendiée complétement écartée

« Le corps de Delphine n’est pas là » , commence alors à expliquer un témoin, au sujet de la ferme incendiée décrite par Marco, le codétenu, dans le numéro d’Enquêtes criminelles, Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations qui sera diffusé ce mercredi soir sur W9 à 21H05, « On a eu des drones, on a creusé… L’armée est venue, on a tout défoncé. Mais le corps de Delphine n’y est pas. Il nous disait (le codétenu de Cédric Jubillar à qui le suspect aurait fait des confidences, ndlr) ‘il était inquiet parce que le corps n’était pas enterré assez profondément. Et avec les intempéries, il avait peur que le corps ressorte’. Mais, le corps de Delphine n’est pas là » . « Pas de cadavre, Delphine Jubillar s’est volatilisée » , regrette un autre, toujours concernant la fameuse ferme.

affaire delphine jubillar piste cimetiere (2)

Mais si le corps de Delphine Jubillar n’est pas dans cette ferme incendiée, est-il caché au cimetière ? Il s’agit du dernier lieu qui n’a pas été fouillé complétement. Les enquêteurs vont-ils ouvrir toutes les tombes du cimetière proche du domicile familial ? Vont-ils trouver « deux corps dans un cercueil«  ?

À lire aussi : Cédric Jubillar face aux juges : des éléments troublants révélés

Piste du cimetière : de nombreux éléments incriminent Cédric Jubillar

Il se pourrait bien que le corps de Delphine soit effectivement caché au cimetière. Le premier élément qui a donné la puce à l’oreille des enquêteurs, ce sont les coordonnées GPS de Cédric Jubillar. En fait, il semble que « les coordonnées GPS liées au compte Gmail de Cédric prouvent qu’il était bien un habitué des lieux (du cimetière, ndlr) » , comme l’indique le magazine Nouveau Détective.

D’autant que, pour rappel, une amie de Delphine a déjà vu Cédric dans le cimetière. Ce dernier lui avait justement confié qu’il savait ouvrir des tombes. Il aurait même détaillé à cette amie sa façon de faire en lui expliquant comment faire pour refermer une tombe après l’avoir ouverte. Cédric aurait également avoué qu’il savait comment faire pour salir des joints neufs, fraichement posés sur une tombe refermée, pour qu’on n’y voie que du feu.

9 tombes fouillées : pas de trace de Delphine Jubillar dans le cimetière

Mais, malheureusement, il semble que cette piste du cimetière n’ait encore rien donné pour l’affaire Jubillar. « On ne peut pas toucher aux morts » , regrette une amie de la disparue. Et, en effet, les enquêteurs ne peuvent pas déterrer toutes les tombes et les ouvrir dans le cadre d’une enquête. Surtout s’ils ne savent pas avec certitude dans quelle tombe chercher.

Néanmoins, les enquêteurs ont quand même tenté le coup une fois, sur un échantillon. C’était en juillet dernier. « Les enquêteurs ont décidé de mener une opération à la fin du mois de juillet en inspectant une petite dizaine de tombes. Des tombes peut-être plus suspectes que les autres, plus récentes, avec des caractéristiques qui laissent à penser qu’elles ont pu être manipulées récemment » . Une opération qui ne se renouvellera pas puisqu’elle n’a rien donné. « Ce cimetière, c’est endroit idéal pour cacher un corps. Sauf que, dans ce cimetière, il y a 200 tombes, ils en ont fouillé 9 » , a conclu un témoin.

À lire aussi : Cédric Jubillar : l’homme qui est prêt à l’accueillir s’il sort de prison explique son choix

0