Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette infirmière empoisonnait ses patients avec un médicament très connu… La justice l’a rattrapée !

Publié par La rédaction le 31 Août 2023 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une sordide affaire qui nous provient tout droit… des États-Unis. Et pour cause ! Dans le Missouri, une infirmière a été condamnée à de nombreuses années de prison après avoir été reconnue coupable d’avoir mortellement empoisonné deux de ses patients. Son mode opératoire ? L’administration d’un médicament, l’insuline, sur ses patients de l’hôpital Hedrick Medical Center. Elle purge actuellement une peine… de 18 ans de prison !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Infirmière tuée dans un hôpital : Le motif du suspect dévoilé

Une infirmière assassine deux patients… et peut-être plus

La suite après cette vidéo

Elle s’appelle Jennifer Hall, et elle fut une infirmière anesthésiste dans une vie antérieure. En effet, elle ne l’est plus aujourd’hui puisqu’elle passe désormais sa vie… derrière les barreaux. Elle a été jugée pour les meurtres de deux personnes, patients du Hedrick Medical Center. En effet, chargée de s’occuper d’eux, Jennifer Hall avait avoué leur avoir administré de l’insuline et des relaxants musculaires en très grande quantité.

La suite après cette publicité

Ces deux victimes, âgées de 75 et 37 ans, avaient ainsi perdu la vie à cause de ces substances. Si Jennifer Hall a écopé de 18 ans de prison pour ces deux meurtres, l’infirmière voit planer au-dessus d’elle les décès de nombreuses autres victimes. Neuf personnes qui, entre 2001 et 2002, en l’espace de quelques mois, sont décédées au sein de cet hôpital.

crise cardiaque noël urgences

>>> A lire aussi : À 62 ans, il tombe amoureux de son infirmière. Ils sont aujourd’hui en couple !

La suite après cette publicité

Vingt ans d’enquête pour prouver sa culpabilité

Si l’enquête a mis autant de temps avant de trouver sa fin, c’est parce que les analyses sur le corps de l’une des deux victimes de l’infirmière ont été très, très longues. Néanmoins, la justice a fini par triompher. Avouant ses crimes, Jennifer Hall est aujourd’hui derrière les barreaux. Il n’est pas rare que les travailleurs du milieu hospitalier soient pointés du doigt pour des soupçons de mauvais gestes sur les patients… Fort heureusement, ils ne sont pas tous comme ça !

>>> A lire aussi : Infirmières ivres, vol de médicaments : scandale dans une maison de retraite de luxe

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.