Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Infirmière tuée dans un hôpital : Le motif du suspect dévoilé

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Mai 2023 à 16:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 22 mai, un individu a attaqué au couteau une infirmière ainsi qu’une secrétaire au CHU de Reims. Malheureusement, l’infirmière de 37 ans n’a pas survécu à ses blessures. Le suspect a été entendu et en a dit plus sur ses motivations.

À lire aussi : Drame : un schizophrène entre chez une femme et la viole devant son bébé

Une infirmière victime d’une attaque au couteau

Ce lundi 22 mai, un terrible drame a eu lieu au CHU de Reims. Deux femmes ont été attaquées au couteau en début d’après-midi dans les vestiaires du service de l’unité de médecine et santé au travail. Une infirmière de 37 ans, Carène Mezino a perdu la vie dans la nuit du lundi à mardi.

Cette trentenaire était mère de deux enfants de 8 et 11 ans. Selon l’autopsie, elle a succombé à « une hémorragie interne provoquée par des lésions d’organes thoraciques et abdominaux ». Sa collègue, une secrétaire médicale, est sortie du bloc opératoire.

« Elle est maintenant en surveillance, elle va mieux, mais restons quand même toujours prudents » a expliqué le ministre de la Santé, François Braun. Une minute de silence a été observée dans tous les hôpitaux de France ce mercredi 24 mai en mémoire à l’infirmière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
attaque couteau hopital

À lire aussi : À 17 ans, cette schizophrène couche sur papier ses hallucinations ! Des dessins aussi beaux que troublants !

Le suspect souffre de schizophrénie et de paranoïa

Le suspect est un homme âgé de 59 ans qui souffre de schizophrénie et de paranoïa. Lors de son interpellation, il a affirmé « en vouloir au personnel hospitalier » et « aux blouses blanches ». Il s’en serait donc pris aux victimes en raison de leur qualité.

« Lors de son interrogatoire, l’agresseur a tenu des propos incohérents, mais reconnait les faits » a indiqué le procureur de la République de Reims. Le suspect était suivi en psychiatrie depuis 1985, mais avait récemment arrêté son traitement. Sa mère craignait qu’il passe à l’acte.

Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat. Au vu du risque important de récidive, il va être placé en détention provisoire.

À lire aussi : Attaque au couteau dans le métro : plusieurs blessés à déplorer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.