Marseille : elle fait exécuter son chien, la justice ne prononce que 2 mois avec sursis
Un grand nombre de personnes a été choqué par la condamnation de cette femme, qui a organisé l’exécution de son propre chien. Découvrez ce qui s’est passé.
Elle fait exécuter son chien
Cette affaire de cruauté animale a vivement fait réagir les internautes. En effet, celle-ci a été examinée jeudi dernier par le tribunal correctionnel de Marseille. Spike, un border collie qui était âgé de seulement quatre ans, a été tué par sa propriétaire. Criblé de plombs lors d’une promenade, la violence de l’acte a entraîné des blessures fatales à l’animal. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé à Paris.
À lire aussi
Une condamnation qui ne passe pas
Selon l’enquête, cette attaque n’était pas accidentelle, mais bel et bien organisée par la propriétaire du chien. Elle aurait passé un contrat avec deux braconniers pour que le chien soit abattu. Malgré les soins prodigués rapidement, il n’a malheureusement pas survécu. Le tribunal de son côté, a jugé ces actes comme des actes de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort. La propriétaire a été poursuivi pénalement et encourait des peines allant jusqu’à plusieurs années de prison, mais également des amendes salées.
Pour tous les défenseurs des animaux, ce procès était important et devait marquer une réponse ferme de la justice. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme ils le souhaitaient. Effectivement, Sandrine M. a été condamnée ce jeudi, à deux mois de prison avec sursis pour avoir organisé l’exécution de son chien Spike, en juin 2025. Une condamnation qui a révolté de nombreux défenseurs des animaux, considérant que ce n’était pas assez. En parallèle, découvrez ce triste fait divers.
Alors, et vous, que pensez-vous de cette condamnation ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la triste histoire de cette chienne.