Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition du petit Emile : ce capteur de mouvement activé en pleine nuit qui intrigue

Publié par FJ le 17 Juil 2023 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit Emile est toujours porté disparu. Samedi 8 juillet 2023, il disparaissait en pleine journée, aux alentours de 17 heures 30 alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, dans la région du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Depuis, absolument aucune trace du petit garçon n’a été retrouvée. Et selon nos confrères du Parisien, la piste d’un capteur de mouvement qui s’est allumé au beau milieu de la nuit pourrait relancer l’enquête.

disparition emile piste relance enquête
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : les dernières nouvelles

Mais où est Emile ?

C’est la question que tout le monde se pose. Depuis samedi 8 juillet 2023, le petit garçon de deux ans et demi n’a plus donné de nouvelles. Il aurait disparu aux alentours de 17 heures 30, après avoir échappé seulement quelques minutes à la vigilance de ses grands-parents.

Alors qu’il jouait dans le jardin, il s’est littéralement volatilisé. Rapidement des recherches ont eu lieu mais le mystère a continué de planer. Et pour cause, un petit garçon de deux ans et demi ne peut pas marcher des kilomètres et même s’il avait fugué, la police l’aurait rapidement rattrapé.

>>> À lire aussi : Emile : Qui était vraiment avec lui lors de sa disparition ?

De nombreuses pistes envisagées

Depuis, l’étau se resserre autour du sort du petit garçon. Les chances de le retrouver vivant s’amenuisent de jour en jour et toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs.

En effet, ils ont évoqué un accident de la route, un accident domestique maquillé. Mais pour l’instant, aucune piste ne se dessine réellement. Et récemment, c’est le témoignage d’un couple de Marseillais en vacances dans la région qui vient tout chambouler. Et pour cause, comme ils l’ont raconté à nos confrères du Parisien, ils auraient aperçu au beau milieu de la nuit le capteur de mouvement s’allumer subitement.

Une activité inhabituelle qui a tout de suite fait réagir le couple. Ils sont sortis de la maison voir s’il ne s’agissait pas du petit Emile. Malheureusement, c’était juste un chat… Cette piste a donc été mise de côté, permettant alors de reconcentrer les moyens sur les autres.

>>> À lire aussi : Disparition d’Émile : Qui est cet adolescent suspecté et auditionné à plusieurs reprises ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER