Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition d’Émile : « Quelque chose à cacher ? », le comportement des habitants interroge

Publié par Romane TARDY le 17 Juil 2023 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis plus d’une semaine, le petit Émile, deux ans, a disparu et reste introuvable. Les pistes se multiplient, mais peinent à aboutir. Dans le village de sa disparition, au Vernet, une drôle d’ambiance régnerait. Le comportement des habitants laisserait même perplexe.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : la haine fait rage sur les réseaux en raison de l’affiliation politique présumée de ses parents

Émile toujours introuvable

Après de multiples battues et des recherches approfondies, rien n’y fait : Émile reste introuvable. Le petit garçon de deux ans a disparu alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents dans le village du Vernet.

La suite après cette publicité

Dans le village de 125 habitants, qui a déjà connu des drames, l’inquiétude règne et l’ambiance est pour le moins morose. Depuis cette disparition suspecte, les parents du coin sont particulièrement inquiets pour leur enfant et font preuve de plus de vigilance que jamais. Une sorte de paranoïa ambiante aurait ainsi envahi le hameau.

Le maire a même mis en place un arrêté qui interdisait jusqu’à ce lundi soir « tout accès à toute personne au Haut-Vernet et également aux véhicules » . L’élu aurait souhaité éviter le « tourisme malveillant » .

Émile
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Autoritaire, directif » : Le profil et le passé du père d’Emile intriguent

Un enfermement trop suspect ?

Toutefois, pour le consultant police-justice de BFM TV, ce n’est pas la bonne solution de créer un « village fermé » et il faudrait privilégier un simple « filtrage » . Il dénonce aussi le comportement des habitants qui ont tendance à tous fermer leurs volets depuis la disparition.

La suite après cette publicité

Pour ce dernier, toutes ces règles apparaissent suspectes : « Les gens doivent se demander s’il n’y a pas des choses à cacher. Pourquoi n’a-t-on pas accès à cet endroit ? Qu’est-ce qu’il se passe derrière les volets ? Est-ce que quelqu’un sait quelque chose ? » .

Peut-être en sauront-ils bientôt davantage. En effet, ce lundi 17 juillet sonne comme un nouveau tournant : une enquête préliminaire pour « recherche des causes de disparition inquiétante » s’est ouverte dans le cadre de l’affaire Émile. Accident, homicide, enlèvement ? À ce jour, aucune piste n’est encore privilégiée malgré l’audition de plusieurs suspects.

À lire aussi : « Le diable l’emmenait régulièrement » : l’étrange déclaration de la mère d’Émile