Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Justine Vayrac : l’affreux stratagème du suspect pour dissimuler le corps

Publié par Fanny Jacob le 28 Oct 2022 à 18:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Justine Vayrac a disparu après une soirée en boite de nuit. La jeune étudiante, âgée de 20 ans, a finalement été retrouvée sans vie à l’endroit précis où Lucas L, le principal suspect, a annoncé l’avoir laissé. Après avoir avoué son crime, l’individu de 21 ans a également donné quelques détails concernant la manière dont il s’y est pris pour cacher le corps de Justine Vayrac. Le procureur de la République révèle ses propos dans une conférence.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Elle est peut-être tombée et il a paniqué » : Le témoignage choc de deux amis de Lucas, suspect passé aux aveux dans l’;affaire Justine

« Un coup de poing »

Ce 27 octobre 2022, la jeune Justine Vayrac, disparue après une sortie en discothèque, a été retrouvée sans vie. Son corps se trouvait a l’endroit qu’avait indiqué le principal suspect dans cette affaire, Lucas L. Après avoir avoué l’avoir vi*ler et abattu, l’ouvrier agricole de 21 ans a également avoué avoir caché son corps non loin de son domicile. Et, effectivement, le corps de Justine y a été retrouvé.

La suite après cette publicité

Le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher, a alors donné une conférence pour tenir informée la population de l’enquête. Dans ce cadre, ce dernier a révélé quelques détails du drame, dont la manière dont Lucas L s’y est pris pour dissimuler le cadavre. Baptiste Porcher a déclaré que l’individu de 21 ans aurait tué Justine Vayrac après un « rapport sexuel consenti » , d’après les propos de l’accusé. Il lui aurait donné « un coup de poing qui aurait occasionné le décès » . Le suspect s’est donc apparemment rétracté concernant le vi*l de Justine.

justine vayrac disparition suspect (1)

À lire aussi : Disparition de Justine Vayrac : que sait-on vraiment de Lucas, le principal suspect passé aux aveux ? Son visage dévoilé

Justine Vayrac : voici comment Lucas L aurait caché son corps

La suite après cette publicité

Par la suite, Lucas L aurait emmené Justine Vayrac dans sa voiture, elle avait déjà rendu son dernier souffle. Cela expliquerait notamment les taches de sang retrouvées dans son véhicule. Lucas L aurait fini par déposer le corps dans la forêt et aurait été cherché un engin agricole pour creuser un trou.

Il aurait alors enterré le corps de cette façon avant de retourner chez lui pour nettoyer son domicile.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lola : les hommages bouleversants des proches lors des funérailles de l’adolescente de 12 ans