Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : « Un corps a été repêché »

Publié par Mia le 24 Nov 2023 à 15:45

Alors que l’enquête piétine, malgré la présence d’un suspect numéro 1, la jeune Lina, 15 ans, demeure toujours introuvable. Mais, très vite, son entourage fait le rapprochement avec une autre affaire vieille d’il y a trois ans. Un corps avait été repêché dans un étang non loin de là.

A lire aussi : Lina victime de « jeux sexuels » ? : Étonnantes révélations

Lina, 15 ans, est toujours introuvable

En septembre dernier, une jeune fille de 15 ans prénommée Lina a disparu alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train en direction de Strasbourg.

Elle devait y retrouver son petit ami, Tao, alors maintenant fortement suspecté dans cette affaire. La thèse de l’enlèvement est, à ce stade, privilégiée.

Après avoir pris la défense du jeune homme, la maman de Lina, Fanny, ne s’est plus réexprimé auprès des médias, alors dévastée par la situation. Une situation « interminable«  , selon les proches de Lina.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
lina (1)

A lire aussi : Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste

Le torse d’une femme retrouvé dans un étang

Toutefois, une amie de l’adolescente a récemment pris la parole au micro du Figaro. Elle s’est souvenu d’un événement tragique survenu il y a trois ans. Une potentielle piste dans l’affaire Lina.

« Un corps a déjà été repêché dans l’étang du Coucou » , a-t-elle déclaré. L’étang en question se trouve non loin du domicile de Lina.

En fait, dans cet étang, les gendarmes avaient déjà repêché un cadavre. Il s’agissait du torse d’une femme caché dans une valise. Une femme tchèque de plus de 30 ans.

Une histoire qui n’a peut-être rien à voir, mais pour l’entourage de la jeune fille, c’est aussi une piste exploitable.

Dans tous les cas, les amis de Lina ont de nouveau exprimé leur soutien à Fanny, sa mère. Les étangs sont des endroits privilégiés dans les fouilles. Les amis espèrent au moins y trouver un indice, comme des bijoux ou autre.

A lire aussi : Disparition de Lina : Ces images qui pourraient faire basculer l’enquête

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.