Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile enlevé ? « On a affaire à quelqu’un de machiavélique »

Publié par Mia le 08 Août 2023 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait maintenant un mois qu’Émile a disparu au Vernet. Depuis, les hypothèses sur ce qui lui est arrivé pullulent. Après avoir interdit les touristes dans son village, le maire du Vernet s’exprime à nouveau sur sa théorie de l’enlèvement.

Publicité

A lire aussi : Disparition d’Émile : sa famille victime d’un incendie criminel

Affaire Émile : le petit garçon enlevé par un adulte ?

Il y a quelques jours, François Balique, le maire du Vernet, s’est exprimé sur l’affaire Émile et notamment sur ce qu’il pense qu’il est arrivé au petit garçon. Il évoquait la possibilité qu’un conducteur ait renversé l’enfant et caché son corps.

Publicité

Mais, le maire est finalement revenu sur cette théorie, avec une autre hypothèse. Disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents, Émile aurait été enlevé par une tierce personne, d’après le maire du village.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une thèse partagée par beaucoup de personnes qui évoquent même un potentiel règlement de compte lié aux affiliations politiques de la famille.

emile disparition theorie (1)
Publicité

A lire aussi : Émile : les folles théories des médiums pullulent

Un « fou », « quelqu’un de machiavélique » : le maire du Vernet s’exprime

Interrogé par Cnews, François Balique en est certain : Émile aurait été « déplacé par un adulte » , ou par « un groupe d’adultes » . Il a également utilisé le mot « fou » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Il a nécessairement été déplacé, on a affaire à quelqu’un de machiavélique » , a-t-il déclaré. « Heureusement, la justice est saisie » , a-t-il ajouté.

« J’ai tout fait pour que les investigations puissent aboutir, que la justice trouve la raison de sa disparition et que l’on sanctionne les auteurs de ces faits » , peut-on entendre chez Cnews.

A lire aussi : Disparition d’Émile : Cette piste du procureur qui fait froid dans le dos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.