Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : sa famille victime d’un incendie criminel

Publié par Mia le 04 Août 2023 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce 8 juillet, la famille du petit Émile, 2 ans, est dans la tourmente. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle vit l’impensable. Il y a quelques années, la maison des grand-parents a été incendiée.

A lire aussi : Disparition d’Émile : ce cadeau destiné aux grands-parents intercepté par la police

La maison de la famille d’Émile incendiée

Il y a plusieurs jours, le petit Émile a disparu sous la surveillance de son grand-père dans la commune du Vernet. Un village dans lequel les grands-parents du petit garçon vivent depuis des années.

Ils y ont même élevé leurs dix enfants, jamais scolarisés avant le lycée. Très croyante et pratiquante, la famille d’Émile ne passait pas inaperçue dans la petite ville. Beaucoup d’habitants savaient qu’ils étaient du genre à ne « jamais manquer la messe » .

Et certains étaient même au courant des penchants politiques de droite du père d’Émile, maintenant très médiatisés, ce qui a fait exploser de colère l’oncle du garçonnet.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais était-ce une raison pour incendier la maison des grands-parents d’Émile ? En effet, il y a quelques années, en 2019, l’institutrice et l’ostéopathe du Vernet ont vécu un drame.

Les grands-parents d’Émile ont vu leur maison en feu, victime d’un incendie volontaire et criminel. La maison en question ne se trouve pas au Vernet, mais à 12 km de là, à Beaujeu.

Il s’agissait d’une belle est grande maison habitée par les grands-parents d’Émile, actuellement rongés par la culpabilité quant à la disparition de leur petit-fils.

Maintenant, il ne resterait « qu’une grosse bâtisse, recouverte d’une bâche verte qui bat au gré du vent » , un « chantier interdit au public » , écrit Le Parisien.

emile famille (1)

A lire aussi : Affaire Émile : le maire du Vernet prend une décision radicale

Un incendie criminel et politique selon les enquêteurs

Qualifié de criminel par les enquêteurs, un système de mise à feu avait été retrouvé sur le hameau. L’auteur de cet acte n’a jamais été retrouvé. La police pense toutefois qu’il s’agit d’un acte politique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le grand-père d’Émile ne s’est jamais exprimé sur cet incendie ravageur. Toujours très discrète, la famille d’Emile a d’ailleurs peu communiqué sur cela par la suite, comme à présent avec la disparition du petit garçon.

Potentiellement victimes d’une « amnésie collective » , les membres du clan ne sont pas les seuls à avoir vécu un tel drame.

La ville du Vernet aussi puisqu’en 2015, un avion s’est crashé sur le village, faisant 150 morts. On dirait presque une malédiction.

A lire aussi : Disparition d’Émile : la haine fait rage sur les réseaux en raison de l’affiliation politique présumée de ses parents