Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Nahel : Comment se déroule la détention du policier ?

Publié par Fanny Jacob le 10 Juil 2023 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré des excuses de la part de Florian M, qui a tiré sur Nahel, l’agent des forces de l’ordre a été mis en examen pour homicide volontaire. Et, selon BFMTV, le policier aurait droit à des conditions particulières pour sa détention.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Affaire Nahel : Un émeutier raconte les violences de l’intérieur

Le policier responsable de la mort de Nahel est en détention

Cela fait plus d’une semaine que Florian M, le policier qui a tiré sur Nahel Merzouk, est mis en examen et placé en détention. L’agent des forces de l’ordre est accusé d’homicide volontaire.

La suite après cette publicité

Pour cause, ce dernier aurait volontairement tiré sur le jeune conducteur de 17 ans et il l’aurait possiblement menacé juste avant. Une enquête est en cours pour déterminer sa culpabilité.

La suite aprés cette video

Florian M nie avoir menacé le jeune homme avant de tirer. Il assure également avoir eu peur d’être renversé par Nahel lorsque celui-ci a appuyé sur l’accélérateur pour fuir.

Une version des faits entendue par les enquêteurs. En attendant l’avancée des investigations, le policier accusé d’avoir tué Nahel a donc été placé en détention.

La suite après cette publicité

Et, selon l’avocat du suspect, Me Laurent-Franck Liénard, il serait actuellement placé en détention dans des conditions plutôt particulières.

detention policier nahel (1)

A lire aussi : Mort de Nahel : Sa famille porte plainte après la création d’une cagnotte de soutien au policier

La suite après cette publicité

Un député du Rassemblement National lui a rendu visite

Suivant ses dires, son client ne verrait absolument personne depuis son placement derrière les barreaux. Florian M aurait néanmoins le droit à une balade quotidienne.

« Il est seul avec lui-même et il écrit beaucoup », explique l’avocat. « Il est encore en état de sidération. On le voit, on lui parle, mais il y a encore plein de choses qu’il ne maîtrise pas », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Le député Rassemblement national des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry, a cependant rendu visite au policier sous détention. Un droit de visite que son statut d’élu lui confère.

D’après le député RN, cette visite à Florian M visait à « constater les conditions de détention de ce policier ».

Mais aussi, l’élu voulait « s’assurer qu’il ne pouvait rencontrer aucun détenu sachant les profils lourds qui sont incarcérés au même étage, à quelques cellules d’intervalle ».

La suite après cette publicité

Selon les dernières informations, Franck Elong Abé ferait partie des détenus qui se trouvent au même étage que Florian M. Il s’agit du meurtrier du militant indépendantiste corse Yvan Colonna.

A lire aussi : Mort de Nahel : Les policiers auraient-ils menti ? Ce document qui sème le doute

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.