Mort de Nahel : Sa famille porte plainte après la création d’une cagnotte de soutien au policier
La famille de Nahel, tué par un policier à 17 ans sur Nanterre, veut porter plainte contre l’ex-soutien de Zemmour et polémiste Jean Messiha. Pour cause, ce dernier a créé une cagnotte pour le policier responsable de la mort du jeune homme.
A lire aussi : Mort de Nahel : Qu’a vraiment dit le policier qui a tiré ? Ses propos remis en cause
La cagnotte pour le policier rapporte 1,6 million d’euros
Peu de temps après la disparition de Nahel, une cagnotte en ligne a vu le jour sur le site GoFundMe.
Initiée par l’ex-soutien de Zemmour et polémiste Jean Messiha, cette collecte de dons visait à soutenir la famille du policier qui a tiré sur l’adolescent. Une initiative qui a fait polémique forcément et qui a beaucoup choqué la famille de la victime.
À lire aussi
Après avoir délivré un témoignage poignant, la mère de Nahel a été horrifiée de découvrir le montant des donations. Des dons pour le policier responsable de la mort de son fils.
Et pour cause, la cagnotte maintenant fermée a rapporté 1,6 million d’euros à la famille du policier.
Une cagnotte pour Nahel a aussi été créée. Mais elle a rapporté beaucoup moins. Environ 400 000 euros pour la famille de l’adolescent de 17 ans.
A lire aussi : Les derniers mots de Nahel dévoilés par un des passagers
Une plainte déposée par la famille de Nahel
À lire aussi
Même si le policier s’est excusé pour son acte, la famille de Nahel demeure très en colère contre lui. Mais aussi contre toutes les personnes qui l’aident. Elle a donc décidé de porter plainte contre le créateur du GoFundMe.
Ce 4 juillet 2023, l’avocat de la famille de Nahel a déclaré qu’une plainte a été déposée. Elle vise Jean Messiha, instigateur de la cagnotte pour le policier.
« Une plainte a été déposée ce jour pour escroquerie en bande organisée, détournement de traitement de données à caractère personnel et recel de ces délits », a déclaré Maître Yassine Bouzrou.
Une plainte qui vise aussi « toutes les personnes qui seront identifiées par l’enquête comme ayant participé à ces infractions », a-t-il assuré.
A lire aussi : Cette vidéo d’un papa, allant chercher son fils qui participait aux émeutes pour le ramener à la maison, fait le buzz