Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Nahel : Sa famille porte plainte après la création d’une cagnotte de soutien au policier

Publié par Fanny Jacob le 05 Juil 2023 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La famille de Nahel, tué par un policier à 17 ans sur Nanterre, veut porter plainte contre l’ex-soutien de Zemmour et polémiste Jean Messiha. Pour cause, ce dernier a créé une cagnotte pour le policier responsable de la mort du jeune homme.

La suite après cette publicité
cagnotte policier nahel (1)

A lire aussi : Mort de Nahel : Qu’a vraiment dit le policier qui a tiré ? Ses propos remis en cause

La cagnotte pour le policier rapporte 1,6 million d’euros

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Peu de temps après la disparition de Nahel, une cagnotte en ligne a vu le jour sur le site GoFundMe.

Initiée par l’ex-soutien de Zemmour et polémiste Jean Messiha, cette collecte de dons visait à soutenir la famille du policier qui a tiré sur l’adolescent. Une initiative qui a fait polémique forcément et qui a beaucoup choqué la famille de la victime.

Après avoir délivré un témoignage poignant, la mère de Nahel a été horrifiée de découvrir le montant des donations. Des dons pour le policier responsable de la mort de son fils.

La suite après cette publicité

Et pour cause, la cagnotte maintenant fermée a rapporté 1,6 million d’euros à la famille du policier.

Une cagnotte pour Nahel a aussi été créée. Mais elle a rapporté beaucoup moins. Environ 400 000 euros pour la famille de l’adolescent de 17 ans.

cagnotte policier nahel (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Les derniers mots de Nahel dévoilés par un des passagers

Une plainte déposée par la famille de Nahel

Même si le policier s’est excusé pour son acte, la famille de Nahel demeure très en colère contre lui. Mais aussi contre toutes les personnes qui l’aident. Elle a donc décidé de porter plainte contre le créateur du GoFundMe.

La suite après cette publicité

Ce 4 juillet 2023, l’avocat de la famille de Nahel a déclaré qu’une plainte a été déposée. Elle vise Jean Messiha, instigateur de la cagnotte pour le policier.

« Une plainte a été déposée ce jour pour escroquerie en bande organisée, détournement de traitement de données à caractère personnel et recel de ces délits », a déclaré Maître Yassine Bouzrou.

Une plainte qui vise aussi « toutes les personnes qui seront identifiées par l’enquête comme ayant participé à ces infractions », a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Cette vidéo d’un papa, allant chercher son fils qui participait aux émeutes pour le ramener à la maison, fait le buzz

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.