Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Prix de l’électricité : La très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 01 Fév 2023 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré une très bonne nouvelle au sujet du taux de chômage en France, les Français sont dans la tourmente en ce moment. Avec la réforme des retraites et les pénuries, les usagers sont également obligés de faire avec la hausse des prix. Une inflation qui touche tous les produits et surtout les énergies. L’eau, le gaz, l’électricité… Tout augmente de tarif et c’est une sacrée mauvaise nouvelle pour nos portemonnaies. Mais, le pire reste à venir puisque aujourd’hui le prix de l’électricité augmente encore. En effet, 20 millions de foyers vont voir le tarif de l’électricité augmenter de 15 % ce mercredi 1er février 2023.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cet homme ne paie que 20 euros d’électricité par mois… Mais comment fait-il ?

La suite aprés cette video

L’électricité augmente de 15 % ce 1er février 2023

L’augmentation du prix de l’électricité faisait effectivement partie des grandes nouveautés annoncées par le gouvernement pour ce 1er février. Mais, beaucoup de ménages ne s’attendaient pas à voir une telle hausse sur leurs factures. En effet, l’électricité en France augmente de 15 % par rapport à son prix en janvier 2023, et ce, un moins après une inflation similaire du prix du gaz.

La suite après cette publicité

Cette augmentation de tarif concernera 20,54 millions de familles dans le pays, ainsi que 1,45 million de petits professionnels. La France métropolitaine, l’Outre-mer et la Corse sont visés. Pour le moment, personne n’a informé la population sur les modalités de cette augmentation : pourquoi tel foyer et pas un autre ? Est-ce que les entreprises seront concernées en totalité ? Normalement, chaque fournisseur devrait mettre au courant ses bénéficiaires dès l’application de cette augmentation de prix de l’électricité.

augmentation prix electricite (2)

À lire aussi : Coupure d’électricité : Olivier Véran annonce une très bonne nouvelle !

Une augmentation de tarif « reste un bouclier »

La suite après cette publicité

En tout cas, il ne fait aucun doute que cette nouvelle n’augmentera pas la popularité du gouvernement d’Emmanuel Macron. Avec l’augmentation des énergies et l’inflation des produits alimentaires, beaucoup de Français peinent à finir le mois. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui motivent les grévistes et manifestants en ce moment.

Du côté des autorités, cette hausse de l’électricité de 15 % reste cependant raisonnable. D’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), cette augmentation de tarif « reste un bouclier » . Selon elle, si nous n’avions pas le bouclier tarifaire mis en place par l’État, cette augmentation serait fixée à 99,22 % TTC.

À lire aussi : Gratuité du gaz et de l’électricité : Que sont les actions Robins des Bois de la CGT ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.