Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette femme a failli se faire virer d’un enterrement à cause de sa tenue jugée inappropriée, elle demande l’avis des internautes

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Déc 2022 à 18:23

Elle a suscité l’indignation de la famille du défunt lors d’un enterrement. Beaucoup ont jugé sa tenue funéraire inappropriée. Sur le réseau social TikTok, les avis sont partagés.

À lire aussi : Une employée renvoyée de son travail pour sa tenue jugée « inappropriée » ! (vidéo)

Il est indéniable que les vêtements sont de plus en plus décontractés de nos jours. Aucun code vestimentaire universel n’existe. Du coup, le règlement de travail actuel ne prévoit généralement aucun dress code. Certains pourraient dire qu’une salariée est libre de s’habiller comme elle veut. Malgré tout, il faut se conformer à certaines normes sociales dites tacites au risque de se retrouver sur le banc des accusés du tribunal populaire des réseaux sociaux. Dans certains endroits, il faut cependant respecter la tradition. C’est notamment le cas lors des funérailles.

Mannequin de profession, cette jeune femme qui travaille pour la marque de vêtements EdgyLittlePieces a visiblement une imagination débordante. En effet, elle n’a pas assisté à un enterrement. Il s’agit en réalité d’une histoire inventée de toute pièce par la jolie blonde afin d’attirer l’attention des internautes. Il faut bien l’avouer : son initiative a eu l’effet souhaité.

La vidéo du jour

« Je l’emmènerai avec moi »

Sa vidéo est devenue virale sur TikTok. Sur la séquence, elle porte une robe moulante de couleur noire. Celle-ci est ajustée à dos nu avec de grandes découpes qui montrent son décolleté et tout son torse, comme le rapporte le New York Post.  De fines bretelles s’entrecroisent le long de son cou, de sa poitrine et de son ventre. Autant dire qu’elle en a mis plein la vue. En légende, elle a notamment écrit : « C’est parfait pour un enterrement ».

Comme il fallait s’y attendre, bon nombre d’internautes ont réagi à cette vidéo. Celle-ci cumule des dizaines de milliers de vues sur TikTok à l’heure où nous écrivons ces lignes. « C’est un peu inapproprié pour un enterrement », a déclaré l’un d’entre eux. Ce à quoi l’intéressée a répondu : « Nous avons vu tellement de filles porter cela à des funérailles. Elles nous ont envoyé des messages et ont dit qu’elles avaient reçu tellement de compliments ».

Tout porte à croire qu’elle n’a pas vraiment l’intention de s’habiller de la sorte à un enterrement. Toutefois, elle continue de plaisanter avec ses abonnés dans le but de faire la promotion de la « robe funéraire ». Malgré tout, les avis sont plutôt mitigés. Beaucoup de femmes sont contre l’idée d’assister à des funérailles avec une tenue pareille. Voici quelques commentaires recueillis sur le réseau social TikTok.

« Mon oncle ressusciterait si je me présentais là-dedans »

« Le seul enterrement auquel je peux imaginer que je porterais cette robe, c’est un enterrement de vie de jeune fille »

« Si je portais ça à un enterrement, je serais celle dans le cercueil »

« Si quelqu’un porte cette robe pour mes funérailles, je reviendrai d’entre les m*rts et je l’emmènerai avec moi »

https://www.tiktok.com/@edgylittlepieces2/video/7096051407375109381?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7137641804762416645

À lire aussi : Elle se fait recaler de la salle de sport à cause de sa tenue jugée inappropriée (vidéo)

Quelle est la tenue d’enterrement pour les femmes ?

Le plus important est de montrer son respect pour le défunt et sa famille. Il s’agit d’un événement solennel, généralement, une cérémonie religieuse. Tout comme la gent masculine, les femmes doivent porter des vêtements plus conservateurs. Les habits trop décontractés sont donc à exclure. Il faut notamment privilégier les costumes sombres. Privilégiez le noir, le bleu marine ou encore le gris. Prenez soin de couvrir les épaules et les genoux. Ne portez pas trop de bijoux. Gardez en tête que la tenue funéraire doit refléter l’esprit de deuil.

À lire aussi : Il débarque en cercueil à son propre mariage : les images sont perturbantes (vidéo)