Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Loyer : ce locataire rend dingue son propriétaire en payant un centime de moins sur son loyer

Publié par Mathilde le 17 Mai 2023 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est sur un groupe Facebook, qu’un Australien a lancé un appel à l’aide. Depuis plusieurs mois, son locataire paye son loyer, mais avec…un centime de moins !

>>>À lire aussi : Hilona Gos remboursée par Julien Bert depuis ses accusations ? Elle fait une mise au point

La suite après cette publicité

Un centime de moins sur le loyer

Le 8 mai dernier, un Australien a raconté son histoire sur un groupe Facebook dédié aux propriétaires bailleurs. En effet, tout se passe bien avec son locataire, sauf que celui-ci paye son loyer avec un centime de moins, depuis maintenant quelque temps.

L’Australien demande alors de l’aide. Selon le contrat qui a été conclu entre les deux parties, le loyer s’élève à 740 € (1200 $ australien) par semaine. Sachez d’ailleurs qu’en France, un changement pour les locataires a eu lieu…

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : JO 2024 : Des étudiants délogés pour héberger le personnel

La fin du bail

Si tout semble bien se passer entre le propriétaire et le locataire, depuis quelque temps ce dernier a décidé de retirer un centime sur son loyer. En effet, au lieu de payer 1200 $ australien, il verse la somme de 1 199,99 $. « il y a de quoi devenir dingue » a expliqué l’Australien.

La suite après cette publicité

Voici sa demande : « Je vous demande de l’aide sur la manière de traiter avec un locataire qui s’amuse manifestement à mes dépens. Je lui loue la maison sans passer par une agence et il n’y a pas eu de problèmes majeurs par le passé. Nous en sommes aujourd’hui à trois mois de location, sur un bail de 12 mois. Il a commencé à délibérément sous-payer le loyer d’un centime chaque semaine. Je sais que c’est délibéré, parce qu’auparavant, il payait la totalité du loyer. »

un centime loyer locataire propriétaire
@canva

Le locataire, de son côté, s’est défendu en expliquant qu’il suivait tout simplement les règles de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation : « Elles indiquent clairement que le montant dû est en fait un arrondi à 1 200 dollars, je considère donc avoir payé le loyer à temps et dans son intégralité, fait-il valoir dans son courriel. Je vous demande de ne plus me contacter à ce sujet. […] Je souhaite attirer votre attention sur les réparations suivantes : la porte du placard à linge grince, le robinet d’eau froide de la cuisine a une pression trop élevée, […] le conduit du climatiseur de la deuxième chambre à coucher fait du bruit. »

La suite après cette publicité

Suite à cette réponse, le propriétaire a affirmé ne pas « renouveler le bail d’un an, dont la reconduction est prévue en février 2024. »

Alors, que pensez-vous de cette histoire insolite ? En attendant, découvrez l’histoire de ces trois personnes qui ont remporté le jackpot !

>>>À lire aussi : Stéphane Plaza alerte sur une nouvelle arnaque dans l’immobilier