Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Quelle est la véritable technique pour attraper un seul Tic Tac à la fois ?

Publié par Romane TARDY le 22 Sep 2022 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez sûrement déjà goûté à la fraicheur d’un Tic Tac. Mais quand on vous demande d’en servir un, le stress monte car vous avez peur d’en verser beaucoup trop. Eh bien, sachez qu’en réalité, il existe une technique simple pour n’attraper qu’une seule pastille à la fois et elle a été pensée par la marque elle-même.

Tic Tac : les petits bonbons à succès

Chaque jour, le Tribunal du Net vous propose de vous partager une nouvelle connaissance insoliteDes anecdotes ou des astuces dont vous pourrez vous vanter auprès de votre famille et de vos amis. Après s’être demandé à quoi servait la pointe sur le bouchon du dentifrice, on s’intéresse aujourd’hui aux Tic Tac.

On a tous déjà mangé un Tic Tac. A la menthe pour le classique ou en déclinaison fruitée comme orange-citron, cerise et fruit de la passion ou encore duo de fraises, ces petites dragées sont un régal. Si vous ne le saviez pas, la marque appartient au groupe Ferrero. Pour revenir sur son histoire, le Tic Tac est apparu pour la première fois en Italie en 1969 avant d’arriver en France, deux ans plus tard. Le succès a rapidement été au rendez-vous. 30 millions de boites sont vendues chaque année, soit 50 par seconde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tic Tac France (@tictacfr)

Comment servir un seul Tic Tac à la fois ?

Le packaging est bien connu : ce sont toutes des petites boites rectangulaires munies d’un couvercle à charnière. Toutefois, vous avez dû remarquer qu’il est souvent difficile de se servir ou de donner à quelqu’un d’autre une seule dragée à la fois. Vous avez toujours peur de renverser. Quand on secoue trop violemment la boite, soit on ne parvient pas à en sortir un seul, soit ils en tombent beaucoup trop, en clair la galère.

Pourtant, sachez qu’il existe une astuce toute bête pour ne sortir qu’un bonbon à la fois. En effet, comme pour la cuillère à spaghettis, tout est déjà prévu pour prendre les bonnes portions. Si vous regardez le couvercle, vous verrez qu’un petit réceptacle s’y trouve.

tic tac

Voici comment vous devez vous y prendre étape par étape :

  • Ouvrez délicatement la boite
  • Penchez-la très doucement du côté de la languette
  • Recueillez une seule dragée dans le petit réceptacle prévu à cet effet

Pas si compliqué finalement ! Vous pourrez ainsi prendre la quantité exacte de dragées dont vous avez besoin ou envie. Vous allez impressionner tout le monde. Comme pour les canettes, il suffit de bien regarder l’objet pour trouver une solution.

Quelques idées pour réutiliser la boite vide

Une fois la boite vidée, pourquoi pas la réutiliser. Par exemple, elle convient parfaitement en taille pour ranger vos épingles à cheveux ou à nourrice. Si vous y mettez vos écouteurs, ils ne seront plus jamais emmêlés. Pour l’électronique, c’est aussi une bonne taille pour les cartes SD qu’on peut perdre facilement.

Vous pouvez également vous en servir en capuchon pour votre brosse à dents quand vous devez la transporter. Pour les plus gourmands, vous pouvez opter pour une petite boite à épices, facile à transporter et surtout vous pourrez les distinguer en choisissant les boites transparentes.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

A lire aussi :

0