Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le Saviez-vous : À quoi sert le trou dans la cuillère à spaghettis ?

Publié par Felix Mouraille le 09 Sep 2022 à 14:31

On s’en pose des questions en une seule journée. Des questions, des questions et encore des questions. Dans certains cas, on trouve la réponse facilement et rapidement que ce soit seul ou avec des amis. Mais dans d’autres moments, c’est bien plus compliqué. Même si l’on fait de nombreuses recherches, on ne trouve pas toujours de réponses à nos questions. Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.

Après avoir découvert combien de temps il faut pour faire Paris-Nantes en char à voile, on va découvrir à quoi sert le trou dans la cuillère à spaghettis.

À quoi sert le trou dans la cuillère à spaghettis ?

Un plat de pâtes c’est toujours une valeur sûre mais encore faut-il savoir les cuisiner. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux se rendre dans un bon restaurant pour déguster un plat de spaghettis. En Italie, les spaghettis sont préparées traditionnellement sans bouillon avec de la sauce tomate et du parmesan râpé.

En France, on aime bien rajouter sa touche. Et les spaghettis peuvent se retrouver avec de la viande hachée, de la crème ou encore du saumon. D’ailleurs, quand on cuisine ce plat on a tendance à vider les spaghettis dans la passoire avant de les servir directement dans l’assiette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une publication partagée par Instant Pot Recipes Amy Jacky (@pressurecookrecipes)

Une fois dans la gamelle, on se dit la plupart du temps que les pâtes sont trop cuites. Pour masquer une cuisson approximative, on rajoute une tonne de gruyère. Mais au bout de quelques bouchées, on s’aperçoit qu’on s’est trompé sur les quantités. Encore une fois, on se retrouve avec trop de spaghettis ou pas assez. En bref, faire des pâtes c’est la galère.

Mais si, au lieu de ruiner ce plat traditionnel en Italie, on prenait exemple sur eux. En effet, il existe un ustensile qui est d’une grande aide pour savoir à la perfection la quantité de spaghettis crues nécessaires. Connu sous le nom de cuillère à spaghettis, cet ustensile ressemble au premier abord à une cuillère creuse avec un trou au milieu.

Pourtant ce trou peut être d’une grande utilité si vous voulez éviter que vos pâtes de la veille moisissent dans votre frigo. Déjà il faut savoir que la cuillère à spaghettis ne sert pas à les essorer avant de les mettre dans l’assiette. Le trou dans cette cuillère permet de mesurer la quantité de spaghettis crus à cuire pour une personne. C’est à dire qu’en insérant les spaghettis dans le trou vous serez la quantité nécessaire pour vous. Dorénavant vous n’avez plus le droit à l’erreur.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES DU TRIBUNAL DU NET, ICI !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.