Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Merci Les Bleus : la nouvelle chanson de Vegedream dévoilée, les internautes pas très convaincus

Publié par Romane TARDY le 29 Déc 2022 à 8:37

Ramenez la coupe à la maison avait eu un succès fou. Il n’était donc pas étonnant de voir Vegedream foncer en studio après la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde. Petit contre-temps pour le chanteur : l’Équipe de France a été battue par l’Argentine. Déçu, le franc supporter a tenu à revoir ses paroles pour remercier les joueurs. Voici, dans la vidéo ci-dessous, le titre qu’il a finalement sorti.

À lire aussi : Coupe du Monde : Kylian Mbappé et Lionel Messi en finale, pourquoi le Paris Saint-Germain en est l’heureux gagnant ?

Vegedream sort une chanson dix jours après la finale

Le 18 décembre 2022 a été rempli d’émotion pour des millions de Français. Postés devant leurs écrans, ils ont malheureusement assisté à la défaite des Bleus face aux Argentins. Une défaite très amère du fait qu’elle s’est joué aux tirs au but et que les adversaires des joueurs de Didier Deschamps ne cessent d’être nargués par leurs adversaires.

Vegedream était sûrement le plus déçu de tous. Le chanteur, qui avait cartonné en 2018 avec Ramenez la coupe à la maison, était en studio, prêt à enregistrer un hymne à la gloire des Bleus. Malgré la défaite, Vegedream, tout comme les supporters qui étaient place de la Concorde, a tenu à remercier les joueurs. Il a alors remixé son titre et la version définitive est sortie ce mercredi. Il a titré cette dernière Merci Les Bleus, tout comme le documentaire de TF1 diffusé quelques jours auparavant. En le sortant ce 28 décembre, Vegedream espère bien entendre son titre raisonner dans toutes les soirées du Nouvel An.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vegedream (@vegedream)

À lire aussi : Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

Des paroles qui rappellent des souvenirs

Dans son nouveau son, Vegedream a repris quelques paroles de son premier titre dédié à l’Équipe de France : « On est ensemble » , « Allez les Bleus, allez » … Il a également gardé la même trame : citer les joueurs un par un. Et c’est Antoine Griezmann qui ouvre le bal : « À l’attaque, en défense, oh Antoine Griezmann…même au milieu de terrain, Antoine Griezmann » . Évidemment, une dédicace spéciale est réservée à Kylian Mbappé, auteur du triplé pendant la finale. Celui qui avait déjà été salué en chanson par Gilbert Montagné y est surnommé « Kyky de Bondi » . Vegedream estime dans ses paroles que « personne n’a son niveau » . Comme en 2018, la chanson s’achève sur un grand remerciement à Didier Deschamps.

La sortie du titre va-t-elle être un succès tel que celui de 2018 ? Cela parait difficile vu que l’entrain de la victoire ne sera pas de la partie. De plus, les premiers avis parus sur le web ne sont pas très positifs.

Toutefois, les Français écouteront peut-être le son de Vegedream pour prouver une fois de plus leur soutien indéfectible aux Bleus.

À lire aussi : Didier Deschamps prolongé jusqu’à l’Euro 2024 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.