Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie

Publié par Fanny Jacob le 26 Fév 2023 à 19:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après s’en être pris à Cyril Hanouna, le rappeur Booba reprend pour cible les influvoleurs, ces influenceurs accusés de voler ou de mentir à leurs fans et abonnés. En effet, cette fois, l’artiste est parti en clash contre l’instagrameur et candidat de téléréalité Dylan Thiry. La raison ? Le rappeur l’accuse d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie, un voyage qu’il aurait fait pour avoir des vues et donc de l’argent.

A lire aussi : « Rends l’argent » : après les influvoleurs, Booba s’attaque à Isabelle Balkany

La suite après cette publicité

Dylan Thiry accusé de partir en voyage humanitaire pour le buzz

Cela fait bien longtemps que le rappeur Booba s’intéresse à dénoncer les influenceurs malhonnêtes avec leurs fans. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait porté plainte contre Magali Berdah, patronne d’une agence dédiée aux influenceurs. Il l’accuse notamment de proposer des partenariats frauduleux à ses stars et donc de vendre des produits douteux à leurs fans. Certains instagrameurs auraient même fait la promotion de sites de dropshipping ou encore de paris et jeux d’argent.

Booba ne s’est pas arrêté là. Ce mercredi 22 février 2023, il s’en est pris à l’influenceur Dylan Thiry. Pourquoi ? Parce que ce dernier est récemment parti en Turquie pour un voyage humanitaire. Il a partagé les images de ce voyage sur les réseaux. Sauf que, d’après Booba, Dylan Thiry aurait complétement mis en scène ce voyage.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une façon pour Dylan Thiry de se servir de cette expérience pour gagner en popularité, selon le rappeur. Initialement venu pour aider les victimes des séismes dans le pays, l’influenceur n’aurait pas fait grand-chose lors de ce voyage, selon plusieurs médias. « Il prenait un colis et faisait semblant de le porter. Et basta, après, il coupait la caméra », a avoué un secouriste qui était sur place, d’après Paris Normandie.

dylan thiry booba clash voyage humanitaire (1)

A lire aussi : « Là, c’est confirmé » : Booba dit ce qu’il pense du nouvel album d’Aya Nakamura, c’est inattendu

Booba dénonce une mise en scène inappropriée en Turquie

La suite après cette publicité

Lors de ce voyage humanitaire, Dylan Thiry a d’ailleurs pris de nombreuses vidéos au milieu des décombres. Nous en avons vu une passer sur les réseaux, nous le voyons marcher au milieu avec une musique triste. Une mise en scène qui a été jugée par beaucoup d’internautes comme inappropriée. Booba a par ailleurs pointé le fait que l’influenceur a logé dans une luxueuse chambre d’hôtel à Istanbul durant ce « voyage humanitaire« . Il n’était donc pas vraiment au plus proche des victimes durant cette escapade.

Notez que l’influenceur de 28 ans a déjà été accusé de faits similaires par le passé. Il détenait une association nommée « Pour nos enfants » avant. Mais, après avoir collecté des dons lors de ses voyages humanitaires, l’association a finalement été dissoute. Ce dernier est d’ailleurs visé par cinq plaintes pour « escroquerie et abus de confiance ». C’était juste après avoir fait la promotion de ces cagnottes sur les réseaux.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Marc Blata, Dylan Thiry : 88 victimes portent plainte contre des influenceurs pour « escroquerie en bande organisée »