Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est pas dur d’être en surpoids en télé ? » : Valérie Damidot fait de tristes confidences

Publié par Alicia Trotin le 04 Mai 2023 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle ne s’en cache pas, Valérie Damidot a particulièrement été touchée par la grossophobie lors de ses années dans D&CO. Ce mercredi 3 mai, lors d’un passage de l’ancienne animatrice à la radio, elle s’est livrée sur les questions déplacées qu’il lui avait été déjà posées.

Publicité

À lire aussi : « Je suis devenue la dame qu’on sort une fois par an du placard » : Valérie Damidot déplore son absence des écrans

Des remarques grossophobes

Reçue sur l’antenne de France Inter pour présenter son spectacle « Valérie Damidot s’expose« , la pétillante blonde de M6 partageait ses expériences télévisées. Elle est revenue sur l’époque où elle animait l’émission D&CO, un moment phare de sa carrière qui n’a pas été de tout repos. En effet, malgré ses exploits à la télé, les journalistes ne semblaient pas s’intéresser à la décoration.

Publicité

« C’était incroyable, on faisait des baraques en huit jours et le seul truc que les journalistes me demandaient c’était si ce n’était pas dur d’être en surpoids à la télé… C’est-à-dire ? « Euh excuse, moi, je ne comprends pas ta question Michel… Ah je suis grosse ? Ah d’accord ! » »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Valérie Damidot
Publicité

À lire aussi : Valérie Damidot amincie : Ce célèbre régime qui lui a permis de dire adieu à sa taille 48

La télévision, un milieu difficile pour les femmes

Elle a continué sans mâcher ses mots en expliquant que parfois elle avait le droit à des questions vraiment déplacées sur son physique.

Publicité

« C’est pas trop dur d’être grosse à la télé Valérie Damidot ? », « C’est pas trop dur d’avoir un physique de radio ? »

Pour elle, la télévision est un monde très difficile avec les femmes. Elle s’est confiée sur les injonctions qui sont encore d’actualité pour la gente féminine, notamment au sujet de l’âge et du physique.

Publicité

« C’était très compliqué. L’image des femmes à la télé, de toute façon, c’est : il ne faut pas que tu sois vieille, il ne faut pas que tu sois grosse, il ne faut pas que tu parles trop, il ne faut pas que tu parles fort… donc c’est vrai que moi j’en ai pris un peu plein la gueule, vraiment ! »

À lire aussi : « Je suis la plus vieille » : Une célèbre animatrice revient sur son parcours difficile à la télévision

Publicité

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN