Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Édouard Philippe : ses rares confidences sur sa maladie

Publié par FJ le 03 Fév 2023 à 16:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Édouard Philippe était invité à répondre aux questions de nos confrères de BFM TV ce jeudi 2 février 2023. L’actuel maire du Havre a fait de nombreuses confidences sur différents sujets, mais l’un d’entre eux a particulièrement fait réagir, celui concernant sa maladie qui progresse au quotidien, l’alopécie.

Publicité

>>> À lire aussi : « Il veut tuer Edouard » : Emmanuel Macron plus remonté que jamais contre Edouard Philippe ?

Édouard Philippe, un homme politique très apprécié des Français

Publicité

Se présentera, se présentera pas ? C’est la question que de nombreux Français se posent. En effet, ils ont été beaucoup à découvrir pour la première fois Edouard Philippe en 2017. Fidèle d’Alain Juppé pendant de longues années, Emmanuel Macron a décidé d’en faire son Premier ministre lors de son premier quinquennat. Pendant trois ans, jusqu’en juillet 2020, il a géré la France du mieux qu’il pouvait en faisant face à des sujets inédits comme la crise sociale de Gilets Jaunes, ou la crise sanitaire du Covid-19.

À l’aube des élections 2022, de nombreux regards étaient tournés vers lui. Et pour cause, celui qui a réussi à conquérir le cœur des Français laissait planer le doute quant à une possible candidature. Finalement, il a accordé son total soutien à Emmanuel Macron, balayant d’un revers de la main tout espoir d’intégrer l’Élysée, du moins jusqu’en 2027…

edouard philippe confidences maladie

>>> À lire aussi : « Attendez, attendez, je termine » : quand Édouard Philippe s’agace vivement face à Thomas Sotto sur France 2 (vidéo)

Publicité

Ses rares confidences sur sa maladie

En effet, étant donné qu’Emmanuel Macron ne pourra pas se présenter de nouveau en 2027, il y a fort à parier qu’Édouard Philippe incarne le nouveau visage d’En marche. Une communication qui commence dès à présent ? Il y a fort à parier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le maire du Havre était invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 2 février 2023, et il en a profité pour se confier à cœur ouvert sur sa maladie qui progresse de jour en jour, l’alopécie, qui lui fait perdre ses cheveux, ses sourcils et sa barbe : « J’ai perdu mes sourcils et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche et elle tombe un peu. Mes cheveux tombent aussi. La moustache est partie, je ne sais pas si elle reviendra, ça m’étonnerait. Je suis atteint de ce que l’on appelle l’alopécie » a-t-il confié. Édouard Philippe a ensuite ironisé : « C’est juste une histoire de poils » et que cela n’était « ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux, ni grave ». 

Publicité

>>> À lire aussi : Edouard Philippe bientôt mis en examen ?

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.