Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Goujat » : le prince William se fait dézinguer pour son manque de galanterie envers Kate

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Sep 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès de la reine Elizabeth II, des membres de la famille royale à l’instar du prince William sont venus à la rencontre de leurs sujets devant le château de Windsor. Un geste de ce dernier à l’égard de sa femme Kate Middleton n’est cependant pas passé inaperçu.

La suite après cette publicité

Tout le Royaume-Uni est en deuil depuis le 8 septembre 2022. La souveraine d’Angleterre tant aimée par son peuple depuis 70 ans de règne a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. Pour rappel, elle s’est éteinte paisiblement dans sa résidence d’été de Balmoral en Ecosse. Depuis, les hommages fusent à son égard. Profondément attristés par le décès de leur grand-mère, le prince William et son frère Harry ont visiblement laissé de côté leurs différends. En effet, les deux fils de la regrettée Lady Diana se sont réunis au château de Windsor avec leur épouse respective. Mieux encore, ils ont fait une apparition publique collective le 10 septembre dernier. Oui, mais voilà, un geste du père de George, Charlotte et Louis envers sa femme Kate Middleton a choqué la Toile. Parait-il qu’il a cruellement manqué de galanterie.

Ce geste qui ne passe pas

La suite après cette vidéo

A 73 ans, le plus ancien héritier de la Couronne a commencé son règne. L’attente fut longue pour le mari de Camilla Parker Bowles mais il peut enfin s’asseoir sur le trône. Loin de là l’idée que le décès sa mère enchante le roi Charles III. Bien au contraire, cette grande perte l’attriste au plus haut point. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le prince Harry est lui aussi dévasté. D’autant plus qu’il n’a pas pu faire ses adieux à sa grand-mère.

La suite après cette publicité

En effet, l’époux de Meghan Markle n’est pas arrivé à temps au château de Balmoral. C’est aussi le cas de son frère, le prince William. Ils ont ainsi décidé de soutenir leur père « de toutes les manières possibles » afin d’honorer la mémoire de la défunte souveraine. Au château de Windsor, les membres de la famille royale britannique se sont ainsi affichés soudés dans la douleur. Devenus le Duc et la Duchesse de Cornouailles, les parents de George, Charlotte et Louis se sont même offerts un bain de foule avec le prince Harry et sa femme.

Alors forcément, leurs faits et gestes ont été scrutés à la loupe. Comme à l’accoutumée, l’ex-star de Suits a subi les foudres des internautes. Le prince William a aussi eu droit à son lot de critiques. Alors que son frère se montrait très bienveillant envers sa femme, lui, il a apparemment préféré respecter le protocole à la lettre. Aucun geste d’affection de sa part en public. De ce fait, il n’a pas tenu la main de sa femme. Pour couronner le tout, le futur roi n’a pas ouvert la porte de la voiture à Kate Middleton.

La suite après cette publicité

Le prince William sous le feu des critiques

Comme il fallait s’y attendre, beaucoup ont bien observé les comportements des deux frères en public. Il faut croire que le prince William a reçu une bonne note et pour cause, il a enchaîné les gestes tendres. En revanche, le mari de Kate Middleton s’est attiré les foudres des internautes. En effet, le fils aîné du roi Charles III s’est fait dézinguer pour son manque de galanterie. « Quel goujat », « Peu importe que vous soyez un prince ou un homme ordinaire, les bonnes manières comptent ! », « William et Kate étaient comme deux entités séparées », peut-on lire sur Twitter. Reste à savoir si le Duc et la Duchesse de Cornouailles vont tenir compte de ces remarques en cette période de deuil national.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.