Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas le choix » : à 15 ans, Maïwenn était en couple avec Luc Besson, retour sur cette histoire d’amour controversée

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Mai 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Maïwenn était encore mineure, elle avait trouvé l’amour avec un homme de 17 ans son aîné. Ce dernier n’est autre que le célèbre réalisateur, Luc Besson.

À lire aussi : « Si ma réponse ne vous plaît pas, tant pis » : Maïwenn agacée sur le plateau de C à vous

Outre la projection de son nouveau film, Jeanne du Barry, à l’ouverture du Festival de Cannes, Maïwenn fait parler d’elle à cause d’une plainte déposée par Edwy Plenel. En mars dernier, le patron de Mediapart s’est en effet saisi de la justice. La raison ? L’actrice et réalisatrice franco-algérienne s’en est physiquement pris à lui alors qu’il dînait tranquillement dans un restaurant. Depuis, les révélations à son sujet font régulièrement la Une de l’actualité.

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais elle avait entretenu une relation avec Luc Besson. En 1992, les tourtereaux avaient d’ailleurs officialisé leur union. Un an plus tard, Shanna (30 ans) pointait le bout de son nez. En 1997, les jeunes parents avaient cependant mis un terme à leur histoire d’amour. Celle-ci n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès du grand public et pour cause, elle était encore une adolescente au début de cette idylle.

Maïwenn et Luc Besson
Maïwenn et Luc Besson @ DR

Maïwenn cash sur sa relation passée avec Luc Besson

Dans ce restaurant du XIIe arrondissement, la productrice de 47 ans aurait tiré les cheveux d’Edwy Plenel. Ce, avant de lui cracher au visage. Elle était ensuite partie, sans dire un mot. Selon l’avis du journaliste, cette agression a été motivée par les révélations sur son ex-mari et père de sa fille. Mediapart a en effet couvert l’affaire Luc Besson.

Suite aux révélations d’Edwy Plenel, bon nombre de médias se sont intéressés au passé de Maïwenn avec le célèbre réalisateur. Une vidéo choc a alors refait surface. Il s’agit d’un extrait d’une interview de la jeune femme dans l’émission Tout Le Monde En Parle. À l’époque, le présentateur Thierry Ardisson n’a pas manqué de lui poser la question sur cette histoire d’amour controversée.

« Vous avez 15 ans, il a 32 ans », a-t-il commencé. Et d’ajouter : « Et là pendant six ans, on ne vous voit plus, silence radio pour la première fois de votre vie, vous soufflez un peu, vous n’êtes plus obligée de travailler pour vivre. Vous vous faites dorloter un peu par Besson à ce moment-là non? ». À la surprise générale, Maïwenn a répondu : « Carrément, oui vu que je suis mineure et que je ne peux pas toucher à mon compte en banque jusqu’à 18 ans. Je n’ai pas le choix et je n’avais pas envie de travailler ».

À lire aussi : Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre Maïwenn pour des faits de violence dans un restaurant

« Et on trouvait cela normal ? »

Celle qui donne la réplique à Johnny Depp dans Jeanne du Barry n’a donc pas caché les vraies raisons qui l’avaient motivée à sortir avec Luc Besson. Cette décision n’a cependant pas fait l’unanimité auprès des internautes. Comme il fallait s’y attendre, ils ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, la quadragénaire ne semble pas accorder beaucoup d’importance aux critiques à son encontre.

À lire aussi : « Faut pas exagérer » : Pierre Richard balance toute la vérité sur sa relation avec Johnny Depp

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0