Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je touche une blinde » : François Valéry dévoile sa très belle retraite (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Mar 2023 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 27 mars, François Valéry était invité sur le plateau de L’instant de Luxe. L’auteur-compositeur-interprète a été interrogé sur le montant de sa retraite. L’artiste de 68 ans n’est pas à plaindre comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

À lire aussi : François Hollande, Geneviève de Fontenay : ces stars françaises révèlent le montant de leur retraite

François Valéry confie avoir une très grosse retraite

C’est le sujet du moment. La réforme des retraites ne cesse d’agiter le pays depuis plusieurs semaines. Alors que le projet de loi a été adopté en raison de l’utilisation du 49.3, les Français sont nombreux à manifester leur mécontentement dans la rue.

La suite après cette publicité

De nombreuses personnalités, comme Herbert Léonard dernièrement, ont été interrogées sur le sujet par Jordan de Luxe. Ce lundi 27 mars, c’est François Valéry qui était invité sur le plateau de L’instant de Luxe. L’auteur-compositeur-interprète n’a pas échappé à la question.

François Valéry a répondu à cette interrogation le sourire aux lèvres, révélant toucher « une blinde ». Pour se justifier, l’artiste de 68 ans a fait un panorama de toutes les activités qu’il a exercées.

francois valery
La suite après cette publicité

À lire aussi : « C’est un peu compliqué » : Sheila sort du silence sur sa retraite

Il ne souhaite pas dévoiler le montant exact

« Moi je suis devenu chanteur, j’ai monté mon propre label huit ans après. J’ai une retraite d’éditeur, de compositeur, de coauteur… » explique-t-il. Jordan de Luxe s’est amusé à jouer au juste prix avec François Valéry. « Si je vous dis dans les 5 000 euros ? » demande l’animateur.

La suite après cette publicité

« Non plus que ça«  a répondu l’auteur-compositeur-interprète. « Je suis aussi propriétaire de mon catalogue discographique que j’ai racheté en 89 » a alors ajouté le sexagénaire. Jordan de Luxe a retenté sa chance en lui demandent s’il gagnait environ 10 000 euros. François Valéry a préféré ne pas répondre.

« Et si je vous dis 15 000 euros ? » a finalement surenchéri l’animateur. L’artiste a finalement coupé court à la conversation et comme Gérard Jugnot, il n’a pas donné le montant exact de sa retraite. « Je ne peux pas vous dire et, honnêtement, ça ne m’intéresse pas. Je gagne bien ma vie«  conclut-il.

À lire aussi : Brigitte Lahaie dévoile le montant de sa retraite (vidéo)