Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Lola : Jean-Luc Reichmann choque la toile… le présentateur est-il allé trop loin ?

Publié par Mathilde le 19 Oct 2022 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 18 octobre 2022, le présentateur des 12 coups de midi a rendu hommage à Lola, adolescente de 12 ans retrouvée morte dans une malle à Paris. Mais rapidement, un détail a révolté les internautes, et Jean-Luc Reichmann s’est retrouvé au cœur d’un scandale

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Elle parlait toute seule » : L’ancien compagnon de la suspecte dans l’affaire Lola fait de nouvelles révélations sur son étrange comportement (vidéo)

Jean-Luc Reichmann rend hommage à la jeune fille

Vendredi dernier, une adolescente, Lola, âgée de 12 ans, disparaît mystérieusement dans l’après-midi. Rapidement, ses parents préviennent la police et un avis de recherche est lancé. Dans la soirée, le corps de Lola est découvert dans une malle, non loin de chez elle. Depuis, une femme de 24 ans a été placée en détention dans la prison de Fresnes, où elle a fait des révélations sordides. Sur les réseaux sociaux, les hommages pour la jeune fille ne cessent de se multiplier, et Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué à la règle.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

C’est ce mardi 18 octobre que le présentateur de TF1 a posté une photo de Lola sur son compte officiel Instagram, accompagné de la légende suivante :

« Meurtre de Lola, 12 ans. Intolérable, inimaginable. Je n’ai pas les mots devant une telle horreur. Ensemble, continuons ce combat, protégeons nos enfants. »

>>> À lire aussi : Disparition de Lola : Ses derniers instants dévoilés dans TPMP (vidéo)

La suite après cette publicité
jean luc reichmann hommage lola instagram

@jean.luc.reichmann – Instagram

Une publication qui ne fait pas l’unanimité

Mais voilà, dans l’hommage de Jean-Luc Reichmann, une maladresse semble s’être glissée. Rapidement, les internautes remarquent le hashtag « Léo Mattei », série dans laquelle il joue depuis maintenant plusieurs années. Bien entendu, les internautes ont très rapidement réagi : beaucoup d’entre eux l’ont accusé de faire de la publicité pour la série télévisée.

« Très important le hashtag Léo Mattéi. Un peu d’auto-promotion sur le dos d’un crime abominable, la classe »

La suite après cette publicité

« C’est Leo Mattei qui mène l’enquête ? Pas compris son hashtag »

«Pu**in mais le #leomattei, vous vous rendez pas compte de l’horreur !!! On dirait un spot de pub tf1 au milieu d’un acte de décès»

Une maladresse qui a vite été rectifiée par Jean-Luc Reichmann. En effet, le hashtag a été depuis supprimé.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : il annonce une terrible nouvelle aux téléspectateurs de TF1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.