Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé : gros fisaco en direct… que s’est-il passé ?

Publié par Lucas Obin le 11 Nov 2022 à 14:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si elle a pris l’habitude, depuis septembre, de connaitre des succès d’audience et de séquences à travers son émission Quelle époque!, Léa Salamé est redescendue de quelques étages. Mardi 8 novembre, elle était aux commandes du programme Aux Arbres Citoyens, diffusé pour sensibiliser sur l’écologie et la santé de la planète.

Mais malheureusement, rien n’a fonctionné. Plusieurs incidents ont même frappé l’émission de plein fouet de son début… jusqu’à sa fin !

>>> À lire aussi : « Laisse-la parler ! » : grosse tension en plateau entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne (vidéo)

Léa Salamé boit le calice jusqu’à la lie

Si une définition existait pour décrire l’inverse de prendre son pied, Léa Salamé l’utiliserait forcément pour mettre des mots sur l’émission Aux Arbres Citoyens qu’elle animait ce mardi 8 novembre. Et pour cause… Lancé par la fin du journal d’Anne-Sophie Lapix qui, encore une fois, a battu des records d’audience, le programme n’a finalement connu que des galères.

Et pourtant, tout démarrait parfaitement. Près de 4 millions de téléspectateurs gardaient leur téléviseur branché sur France 2 pour assister à la prestation musicale de Yannick Noah, parrain de l’émission et choisi pour entamer le programme présenté par Léa Salamé. Un départ sur les chapeaux de roues qui, finalement, s’est rapidement altéré. Accompagné d’Hugo Clément, journaliste et très engagé dans la cause écologique, la présentatrice n’a cessé de devoir s’adapter… aux aléas du direct !

>>> À lire aussi : « 6 millions d’abonnés et ça fait la promo de l’enfermement des dauphins » : Nabilla sévèrement taclée par Hugo Clément

lea salame france 2 aux arbres citoyens incidents

Sale soirée pour Léa Salamé sur France 2…

Micro cassé et argent non-reçu

En effet, plusieurs incidents se sont enchainés en direct. Élise Lucet, elle, a d’abord vu son micro se couper sans raison réellement apparente. Un contretemps rapidement rejoint par un autre, un temps soit peu plus problématique. Réalisée en faveur de la cause écologique, l’émission présentée par Léa Salamé avait mis en place une plateforme permettant aux téléspectateurs d’effectuer des dons.

Mais, problème : celle-ci s’est mise à être défaillante. Autrement dit : les téléspectateurs se voyaient dans l’impossibilité d’effectuer leurs dons d’argent. Un manque à gagner qui a malheureusement plus qu’influé sur le million d’euros finalement récolté par l’émission. C’est certain : Léa Salamé a hâte de retrouver le plateau de Quelle époque!…

>>> À lire aussi : « Pour moi, c’est un homme » : Vive polémique après une séquence de Quelle époque jugée transph*be (vidéo)

0