Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Hyper masculine, en jean et gros pull » : Cette ancienne Miss France obligée de cacher ses formes après son élection

Publié par Mia le 13 Déc 2022 à 8:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même lorsqu’on est une reine de beauté, il arrive d’avoir des pépins de santé. C’est le cas de Miss Nord-Pas-de-Calais, candidate à Miss France 2023, qui a combattu contre la maladie. Dans le cas de Marine Lorphelin, Miss France 2012, elle garde un très mauvais souvenir de l’hôpital. Pour cause, alors qu’elle était élue femme la plus belle de France en 2012, elle a dû assumer les regards dans le milieu de la médecine où elle évoluait professionnellement.

À lire aussi : Miss France 2023 : les noms des membres du jury sont désormais connus

Miss France 2012 garde un mauvais souvenir d’après l’élection

Delphine Wespiser, Diane Leyre… Les Miss France sont les femmes les plus belles du pays, selon le concours du même nom. En 2012, c’est Marine Lorphelin qui a obtenu le titre tant convoité. De ce fait, son visage était bien connu des Français ayant suivi le show. Un désavantage, selon la jeune femme de 29 ans. Pour cause, même si elle est maintenant chroniqueuse et animatrice TV, Marine Lorphelin n’envisageait pas du tout ce métier initialement. Cette dernière voulait travailler dans le milieu de la santé.

Auprès de Télé-Loisirs, elle expliquait avoir repris ses études de médecine après avoir rendu sa couronne de Miss France. Dans ce contexte, elle a effectué plusieurs stages dans des hôpitaux. Un mauvais souvenir pour l’ex-Miss France puisqu’elle a beaucoup souffert des préjugés, de la part de médecins notamment.

« On ne m’a rien laissé passer ! On me demandait même d’en faire deux fois plus. Cela a pu être difficile à vivre par moments. De plus, l’hôpital était un milieu encore extrêmement sexiste à mon époque. Cela a pu évoluer un peu. Je me rappelle un stage en particulier, où je me rendais à reculons, jamais maquillée, hyper masculine, en jean et gros pull » , a expliqué Marine Lorphelin.

miss Marine Lorphelin (1)

À lire aussi : Miss France 2023 : Réussirez-vous le test de culture générale du concours ?

Marine Lorphelin a subi les remarques sexistes de ses collègues

Le concours de Miss France n’est pas vu d’un bon œil par tout le monde. C’est bien pour cela que de nombreuses Miss vivent mal le regard des autres. Dans ce milieu médical, Marine Lorphelin a également dû faire face à des comportements déplacés. Des comportements qu’elle juge très limites.

Elle en a dit davantage : « Ex-Miss France, je vous laisse imaginer les remarques que j’ai entendues » , a-t-elle commencé. « L’attitude de certains médecins a parfois été à la limite du harcèlement sexu*l. Heureusement, cela n’a pas été toujours le cas et j’ai aussi croisé de la bienveillance » , a finalement déclaré Marine Lorphelin.

À lire aussi : Cette Miss a un crush sur un joueur de l’Équipe de France marié !

0