Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai passé ma vie à essayer de survivre » : Nikos Aliagas revient sur une terrible épreuve de sa jeunesse

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Fév 2022 à 7:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du journal Le Monde de ce samedi 5 février, Nikos Aliagas a fait de grosses révélations sur sa malformation de l’intestin à sa naissance qui a notamment entrainé une opération grave. Le célèbre animateur a alors accepté de revenir sur cette épreuve très difficile pour toute sa famille.

nikos-aliagas-confidences-operation-malformation-intestin

>>> A lire aussi : Florent Pagny : après la découverte de son cancer, il prend une décision radicale !

Nikos Aliagas fait de grosses révélations sur une épreuve très difficile de sa jeunesse

Animateur phare de TF1 depuis de nombreuses années, Nikos Aliagas va bientôt être mis à l’honneur dans un documentaire consacré sur sa propre vie, diffusée le 9 février prochain sur TMC. Au sein de ce programme, le présentateur de The Voice a notamment abordé un sujet sensible de sa jeunesse. En effet, à sa naissance, les médecins avaient découvert une malformation de l’intestin grêle, qui avait notamment entrainé une importante opération.

Dans les colonnes du journal Le Monde de ce 5 février, le célèbre animateur a accepté de revenir sur ce moment très difficile pour toute sa famille en faisant de grosses révélations. « Il y a cinq ou six ans, j’ai rencontré la chirurgienne qui m’avait opéré. Elle n’en revenait pas : ‘Mais comment vivez-vous ?’ Sacrée question ! Comme je peux. Évidemment, tout cela est passé dans mon inconscient. Pour mes parents, tout jour de plus était un jour gagné. » a-t-il confié, avant d’ajouter. « Cette épée de Damoclès explique que j’aie été couvé, surprotégé et aussi mon envie de vivre à cent à l’heure. La vie est trop courte pour se poser des questions. Au fond, j’ai passé ma vie à essayer de survivre. »

« J’ai quand même passé plusieurs mois entre la vie et la mort »

Il y a quelques années, Nikos Aliagas s’était déjà exprimé à ce sujet. En effet, invité dans l’émission « C à vous » en 2015, l’animateur phare de TF1 avait expliqué plus en détail cette terrible épreuve, tout en confiant avoir eu de la chance d’être en France à ce moment-là. « Je suis né en 1969 à Paris et j’avais une malformation assez grave à l’époque. Et j’ai été opéré à l’hôpital des enfants malades. » avait-il déclaré, avant de poursuivre. « Je pense que si j’étais né à l’époque, en province, en Grèce, j’aurais eu un peu moins de chance. J’ai survécu, mais j’ai quand même passé plusieurs mois entre la vie et la mort, sous verre. »

Bien que cet évènement soit de l’histoire ancienne, son hospitalisation risque d’être gravé à vie dans sa mémoire.

>>> A lire aussi : Jean Dujardin : sa femme Nathalie Péchalat frappée par la maladie

0