Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai passé ma vie à essayer de survivre » : Nikos Aliagas revient sur une terrible épreuve de sa jeunesse

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Fév 2022 à 7:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du journal Le Monde de ce samedi 5 février, Nikos Aliagas a fait de grosses révélations sur sa malformation de l’intestin à sa naissance qui a notamment entrainé une opération grave. Le célèbre animateur a alors accepté de revenir sur cette épreuve très difficile pour toute sa famille.

La suite après cette publicité
nikos-aliagas-confidences-operation-malformation-intestin

>>> A lire aussi : Florent Pagny : après la découverte de son cancer, il prend une décision radicale !

Nikos Aliagas fait de grosses révélations sur une épreuve très difficile de sa jeunesse

La suite après cette vidéo

Animateur phare de TF1 depuis de nombreuses années, Nikos Aliagas va bientôt être mis à l’honneur dans un documentaire consacré sur sa propre vie, diffusée le 9 février prochain sur TMC. Au sein de ce programme, le présentateur de The Voice a notamment abordé un sujet sensible de sa jeunesse. En effet, à sa naissance, les médecins avaient découvert une malformation de l’intestin grêle, qui avait notamment entrainé une importante opération.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du journal Le Monde de ce 5 février, le célèbre animateur a accepté de revenir sur ce moment très difficile pour toute sa famille en faisant de grosses révélations. « Il y a cinq ou six ans, j’ai rencontré la chirurgienne qui m’avait opéré. Elle n’en revenait pas : ‘Mais comment vivez-vous ?’ Sacrée question ! Comme je peux. Évidemment, tout cela est passé dans mon inconscient. Pour mes parents, tout jour de plus était un jour gagné. » a-t-il confié, avant d’ajouter. « Cette épée de Damoclès explique que j’aie été couvé, surprotégé et aussi mon envie de vivre à cent à l’heure. La vie est trop courte pour se poser des questions. Au fond, j’ai passé ma vie à essayer de survivre. »

« J’ai quand même passé plusieurs mois entre la vie et la mort »

Il y a quelques années, Nikos Aliagas s’était déjà exprimé à ce sujet. En effet, invité dans l’émission « C à vous » en 2015, l’animateur phare de TF1 avait expliqué plus en détail cette terrible épreuve, tout en confiant avoir eu de la chance d’être en France à ce moment-là. « Je suis né en 1969 à Paris et j’avais une malformation assez grave à l’époque. Et j’ai été opéré à l’hôpital des enfants malades. » avait-il déclaré, avant de poursuivre. « Je pense que si j’étais né à l’époque, en province, en Grèce, j’aurais eu un peu moins de chance. J’ai survécu, mais j’ai quand même passé plusieurs mois entre la vie et la mort, sous verre. »

La suite après cette publicité

Bien que cet évènement soit de l’histoire ancienne, son hospitalisation risque d’être gravé à vie dans sa mémoire.

>>> A lire aussi : Jean Dujardin : sa femme Nathalie Péchalat frappée par la maladie