« Je ne passerai pas Noël… » : triste annonce pour la reine Camilla
Alors que le roi est atteint d’une « forme de cancer », le fils de la reine Camilla a annoncé une triste nouvelle auprès du Daily Mail. Pour la femme du roi Charles III, il sera impossible de passer la fête de Noël avec ses enfants et petits-enfants, et voici pour quelle raison.
La famille royale britannique, de vraies célébrités au Royaume-Uni
Les membres de la famille royale britannique sont de vraies célébrités au Royaume-Uni et ailleurs. Dans ce cadre, leurs moindres faits et gestes sont suivis par leurs fans. Lors d’un mariage princier, comme celui de Kate et William, les Britanniques regardent la diffusion à la télévision.
Par exemple, rien qu’en France, le mariage de Kate et William avait rassemblé 4 millions de spectateurs à la télévision… alors imaginez au Royaume-Uni. Les funérailles de la reine Elizabeth II, en 2022, avaient rassemblé 7 millions de téléspectateurs également.
C’est d’ailleurs pour cela que les mariages ou encore les obsèques, au sein de la famille royale, sont organisés longtemps à l’avance : le but est d’être prêt le jour venu et qu’il n’y ait aucun faux pas face aux nombreux spectateurs et invités.
Kate Middleton et Charles III atteints de cancers
Alors, dès qu’un membre de la famille royale est malade, il faut se préparer. Le roi Charles III, par exemple, a été hospitalisé sur la même période que sa belle-fille, la princesse Kate Middleton. Tous les deux ont reçu un diagnostic terrible pour leurs fans et leur famille.
Charles III serait atteint d’une « forme de cancer » tandis que Kate Middleton est atteinte d’un cancer. Tous les deux étaient donc sous traitement afin de soigner la maladie. Forcément, cela a beaucoup inquiété les fans, d’autant qu’ils ont parfois dû faire l’impasse sur des événements et obligations.
Dans ce cadre, les obsèques du roi Charles auraient déjà été préparées à l’avance, en cas de décès. Et le prince William aurait également dû penser aux funérailles de sa femme. Parallèlement, il a aussi été révélé que le prince William a été préparé à succéder à son père en tant que monarque.
Qui deviendra roi à la disparition de Charles III ?
En effet, dans la famille Windsor, la succession de la couronne se fait de père en fils. Après George V, c’est son fils George VI qui est devenu roi. Puis, à la mort de George VI, c’est sa fille aînée, Elizabeth II, qui est devenue reine à l’âge de 25 ans seulement.
Elizabeth II, avec Philip Mountbatten, a eu plusieurs enfants, dont Charles III, son fils aîné. Lors de la disparition d’Elizabeth II, c’est donc lui qui est devenu roi. Et, lorsque Charles III perdra la vie, ce devrait être son premier fils, William, qui prendra sa succession.
À lire aussi
Après William, ce sera au tour de son fils aîné
Pour rappel, son frère, le prince Harry, a renié ses obligations royales et est parti vivre aux USA avec sa femme, Meghan Markle, et ses enfants : Archie de Sussex et Lilibet de Sussex. Mais, même sans cela, c’est William, l’aîné, qui devrait succéder à son père.
Si William devient bien roi à la disparition de Charles III, c’est l’un de ses enfants qui prendra le flambeau par la suite : George de Galles, Charlotte de Galles ou Louis de Galles. Logiquement, ce devrait donc être George, qui est l’aîné. Il deviendra ainsi George VII.
Charles III et Camilla Parker Bowles, une histoire d’amour qui dure
Le prince William (et le prince Harry), époux de Kate Middleton, âgé de 43 ans, est le fils de Charles III et de sa première épouse : Lady Diana Spencer. Charles III a épousé Lady Diana quand il avait 32 ans et qu’elle en avait 20, c’était en 1981.
Un an plus tard, ils donnent naissance à William, puis à Harry, deux ans après son frère. Mais, Charles III et Lady Diana finissent par se séparer en 1992. Une séparation qui fait suite à la révélation de la relation extraconjugale qu’entretenait Charles avec son amante, Camilla Parker Bowles.
En 1996, Lady Diana et Charles divorcent mais Lady Diana finit par mourir dans un tragique accident de la route à Paris en 1997. Puis, en 2005, Charles épouse finalement Camilla. Et, depuis plus de 20 ans, le couple semble filer le parfait amour.
Camilla avait déjà deux enfants avant de se marier avec Charles
Par ailleurs, la reine Camilla semble particulièrement mal depuis que son époux est malade. Forcément, elle est inquiète pour son état de santé. Camilla Parker Bowles, âgée de 78 ans, fut l’épouse d’Andrew Parker Bowles, qu’elle épouse en 1973.
Officier des Horse Guards, Andrew Parker Bowles lui a donné deux enfants : Thomas Parker Bowles et Laura Parker Bowles. Puis, par la suite, le couple divorce en 1995, alors qu’elle entretenait déjà une relation avec Charles III.
Et, désormais, elle est donc la reine, aux côtés du roi Charles III. Forcément, beaucoup de gens se demandent ce qu’elle deviendra si son époux perd la vie des suites de sa maladie. Une « forme de cancer » sur laquelle le palais reste très discret.
Une grande famille recomposée
Mais, malgré la maladie, Camilla peut quand même compter sur le soutien des fans de la famille royale, mais aussi sur sa famille recomposée. Elle peut compter sur ses deux enfants : Thomas et Laura, mais aussi sur ses petits enfants.
Thomas a eu deux enfants avec Sara Buys : Lola Parker Bowles, née en 2007 et Frederick Parker Bowles, né en 2010. Et Laura a eu trois enfants avec Harry Lopes : Eliza Lopes, née en 2008, Gus Lopes, né en 2009 et Louis Lopes, jumeau du précédent, né en 2009.
À lire aussi
Et, la reine Camilla peut aussi compter sur les enfants de Charles III et ses petits-enfants. Le prince de Galles, William, a eu trois enfants avec Kate Middleton : George de Galles, né en 2013, Charlotte de Galles, née en 2015 et Louis de Galles, né en 2018).
Quant au duc de Sussex, Harry, il a eu deux enfants avec l’ex-actrice américaine Meghan Markle : Archie de Sussex, né en 2019 et Lilibet de Sussex, née en 2021. Autrement dit, la reine Camilla est mamie cinq fois du côté de ses enfants et également cinq fois par alliance.
La reine ne passera pas Noël avec ses enfants et ses petits-enfants
Quatre enfants et dix petits-enfants qui, malheureusement, ne pourront pas passer la fête de Noël avec la reine. Après le scandale impliquant le prince Andrew, nous venons d’apprendre que la reine Camilla ne passera pas Noël avec ses propres enfants et petits-enfants.
C’est une confidence que le fils de la reine Camilla a faite auprès du Daily Mail. Thomas Henry Charles Parker Bowles, auteur et critique gastronomique britannique, auteur de neuf livres de cuisine, a récemment annoncé qu’il ne passerait pas Noël à la résidence de la famille royale.
« Je ne passerai pas Noël à Sandringham. Ma sœur non plus. Ce sera une année sur deux, une année oui, une année non », a-t-il déclaré en parlant de sa sœur, Laura. Pour rappel, Sandringham House est une résidence de la famille royale britannique, située près du village de Sandringham, dans le Norfolk.
Les enfants de Kate et William vont assister à une comédie musicale
Ainsi, Thomas et Laura, mais aussi leurs enfants respectifs, ne passeront donc pas Noël avec la reine Camilla, laquelle devrait rester aux côtés du roi Charles III. Notez que, pour Noël, Kate et William ont également prévu d »offrir d’amener leurs enfants voir la comédie musicale Paddington.
« Nous sommes impatients que Paddington rencontre les enfants du prince et de la princesse de Galles, car je pense qu’ils viendront au spectacle, ce qui sera un moment très spécial », a d’ailleurs déclaré la productrice du spectacle, Sonia Friedman.
« J’ai eu l’occasion de présenter Paddington à leurs Altesses Royales, ce qui était un moment assez surréaliste. Ils ont semblé vraiment apprécier, […] cela a été très bien accueilli », déclare aussi Tom Fletcher, compositeur des musiques de Paddington.
Le pire cadeau que Camilla a offert à son fils, Thomas
En novembre 2025, Thomas a d’ailleurs signé un papier dans le Daily Mail où il révèle le pire cadeau de Noël offert par sa mère, Camilla. « Le pire cadeau que j’aie jamais reçu […] remonte à 1991, quand j’ai demandé à ma mère un blouson en cuir », explique alors le fils de la reine Camilla.
Il voulait « un vrai blouson de motard noir, avec des fermetures éclair, du style et de la démarche : comme Marlon Brando dans L’Équipée sauvage ou Schwarzenegger dans Terminator », explique-t-il. Mais, le cadeau n’était pas vraiment ce qu’il imaginait.
« Je crois que ma mère n’a pas compris. J’ai déballé un monstre marron caramel de chez Marks & Spencer, coupe blouson, avec une doublure tartan ringarde. Un mélange entre Lovejoy et Alan Partridge. Pire encore, j’ai dû faire semblant de l’adorer et le porter toute la journée », ajoute-t-il.