Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Le nez en sang » : Le prince Harry violent ? Une bagarre éclate en pleine réunion de famille

Publié par Fanny Jacob le 05 Août 2025 à 6:50

Le prince Harry, c’est le fils cadet du roi Charles III. Et le prince Andrew, c’est le frère du roi Charles III. Et, selon un livre très récent, les deux hommes en seraient venus aux mains il y a quelques années, jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait le « nez en sang ».

La suite après cette publicité
prince harry @afp
prince harry @afp

La famille royale, constamment sous le feu des projecteurs

La vidéo du jour à ne pas manquer

Il n’y a pas plus connu que la famille royale de la maison Windsor au Royaume-Uni. Les membres de la famille royale britannique font régulièrement la Une des magazines et médias People. Et pour cause, non seulement, ils sont très célèbres, mais aussi, ils sont régulièrement au centre de potins et scandales.

La suite après cette publicité

La famille royale est souvent épiée par les paparazzis et c’est vrai que les faits et gestes de ses membres sont au centre des discussions. Peu importe l’événement, les médias sont présents et, parfois, le peuple est également aux premières loges.

Par exemple, lors du mariage du prince William et de Kate Middleton, des millions de personnes ont visionné les images à la télévision. Pareil pour les funérailles de la reine Elizabeth II. C’est d’ailleurs pour cette raison que le palais prépare déjà les obsèques du roi Charles, pour éviter les faux pas le jour J.

La suite après cette publicité

Deux membres de la famille royale atteints de cancers

Et, parmi les gros titres de ces dernières années, les médias ont massivement parlé des problèmes de santé liés aux membres de la famille royale. Début 2024, deux de ses membres ont notamment été hospitalisés, ce qui a fait couler de l’ancre au Royaume-Uni et à l’étranger.

Kate Middleton, d’abord, qui a été hospitalisée pour une opération de l’abdomen. Peu de temps après, la princesse de Galles a finalement annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer. Le palais est très discret sur le sujet, nous ne connaissons donc pas sa nature.

La suite après cette publicité

Mais, elle n’est pas la seule à être malade. Le roi Charles III est également atteint d’une « forme de cancer ». Là aussi, nous ne connaissons pas son emplacement. Nous savons seulement que le roi a été hospitalisé début 2024 pour une opération de la prostate.

William, le successeur du trône ?

La suite après cette publicité

Depuis que tout le monde sait que le roi est atteint d’une forme de cancer, les médias évoquent aussi beaucoup sa succession. D’après certains experts, le prince William serait déjà préparé à reprendre le flambeau. Pour rappel, c’est certainement lui qui prendra la place de son père à son décès.

Après George V, c’est George VI qui est devenu roi, puis sa fille aînée Elizabeth II à l’âge 25 ans a pris la relève. Puis, en 2022, Elizabeth II a perdu la vie à l’âge de 96 ans, après 70 ans sur le trône. C’est alors son fils aîné qui est devenu roi, Charles III.

William est le fils aîné du roi, il devrait donc devenir roi à son tour. Puis, sauf changement, ce sera au tour du fils aîné de William et Kate, soit George de Galles. Non seulement William est le fils aîné du roi Charles III, mais le prince Harry, son frère, a également renoncé à ses obligations royales.

À lire aussi

La suite après cette publicité
harry de sussex @afp
harry de sussex @afp

Le prince Harry a renoncé à ses obligations royales

C’est un événement qui a beaucoup fait parler et qui a suscité de nombreuses polémiques dans les médias et au sein du peuple. Depuis 2018, le prince Harry est marié avec Meghan Markle. Cette dernière n’était déjà pas vue d’un très bon œil à l’époque.

La suite après cette publicité

Pour cause, elle sort du cadre de la fille d’aristocrate britannique, comme Kate, puisqu’elle est actrice américaine et, en plus, elle a déjà été mariée par le passé. Encore aujourd’hui, Meghan demeure assez impopulaire à cause de cela, mais pas seulement.

harry et meghan @afp
harry et meghan @afp

En 2020, le couple a décidé de partir vivre aux États-Unis. Dans le même temps, le prince Harry a aussi renoncé à ses obligations royales. Selon certains experts, ce serait pour cela que le couple et le reste de la famille royale seraient sous tension.

La suite après cette publicité

Ces tensions familiales ont d’ailleurs été évoquées par le prince Harry dans son livre, Le Suppléant, un nom de livre très évocateur. Souvent dans l’ombre de son frère, Harry semble souvent relié au second plan et parfois défavorisé, dans l’opinion populaire, par rapport à son frère.

Le prince Harry, face à de nombreux scandales

La suite après cette publicité

D’après certains experts en famille royale, sa mauvaise réputation pourrait aussi être liée aux multiples scandales impliquant Harry. Lorsqu’il était plus jeune, Harry a souvent fait la Une de la presse à scandales. D’ailleurs, il est souvent surnommé « l’enfant rebelle » dans les médias.

Nous ne pouvons pas citer tous les scandales, mais nous pouvons vous en rappeler quelque uns. Par exemple, à 20 ans, Harry est photographié à une soirée costumée déguisé en officier n*zi. L’image a fait la une des tabloïds britanniques, provoque un tollé international, et choque même son père.

harry @afp
harry @afp
La suite après cette publicité

Mais, ça a commencé même avant. Dès ses 16 ans, Harry est accusé par la presse d’avoir fumé du cannabis. Il fréquente des clubs de nuit, se bat avec des paparazzis, et multiplie les frasques. À 17 ans, son père l’envoie brièvement en centre de désintoxication préventif.

Puis, alors qu’il fête un enterrement de vie de garçon à Las Vegas, des clichés de lui totalement nu, tenant une femme dans ses bras, font le tour du monde. Le palais n’a pas commenté, mais Harry s’est dit trahi et accusait la presse d’invasion de vie privée.

Puis, après son départ pour les USA, Harry a signé des contrats très lucratifs avec Netflix, Spotify, etc. Certains lui reprochaient alors de profiter du système royal tout en le dénonçant, créant ainsi un malaise sur sa sincérité. Et, en même temps, le prince aurait aussi été nommé dans l’affaire P. Diddy.

La suite après cette publicité

Le prince Harry s’est-il battu avec son oncle ?

Le prince Harry, fils du roi Charles III et de son ex et défunte femme, Lady Diana Spencer, a donc un lourd passé derrière lui. Ainsi, lorsqu’on l’accuse de s’être battu avec son oncle, cela n’étonne presque personne… Sauf Harry lui-même.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Depuis peu, une rumeur circule effectivement sur le prince Harry et sur son oncle, Andrew. Andrew d’York est le frère de Charles III, ex-conjoint de Sarah Ferguson et père des cousines germaines de Harry et William : Beatrice et Eugenie.

prince harry sussex @afp
prince harry sussex @afp

Andrew d’York, un personnage problématique ?

La suite après cette publicité

Si vous ne le connaissez pas, sache que le prince Andrew est également un membre de la famille royale jugé problématique. Donc l’imaginer se battre avec son neveu ne semble pas non plus étrange.

Pour comprendre pourquoi il est jugé comme problématique, laissez-nous vous expliquer. Le prince Andrew (âgé de 65 ans) est donc le fils d’Elizabeth II. Il a une très mauvaise réputation à ce jour à cause de plusieurs affaires.

prince andrew @afp
prince andrew @afp
La suite après cette publicité

Déjà, en 2024, il a été visé par des suspicions d’espionnage au compte de la Chine. Et, depuis 2019, il a été cité dans l’affaire Jeffrey Epstein (mis en cause pour pr*stitution de mineurs). Une femme, Virginia Roberts Giuffre, a accusé le prince Andrew dans le cadre de cette affaire.

Elle affirme avoir été offerte au prince Andrew par Epstein. Le prince a nié ces accusations. En 2021, elle porte plainte contre lui et affirme avoir été abusée quand elle avait 17 ans. Notez que la plaignante est récemment décédée dans des circonstances étranges.

Virginia Roberts Giuffre avait 41 ans et a perdu la vie en avril dernier après avoir mis fin à ses jours. Elle s’est ôté la vie peu de temps après un terrible accident de voiture. Le père de la plaignante avait exprimé ses doutes quant à sa disparition, affirmant qu’il « croyait que quelqu’un s’était occupé d’elle ».

La suite après cette publicité
andrew @afp
andrew @afp

Le « nez en sang » : un livre affirme que les deux princes en sont venus aux mains

Mais, est-ce que le prince Harry et le prince Andrew se sont battu ? C’est en tout cas ce qu’affirme un livre sorti très récemment et écrit par Andrew Lownie. Ce livre, c’est The Rise and Fall of the House of York, soit L’ascension et la chute de la maison d’York, en français.

La suite après cette publicité

Dans cet ouvrage, l’auteur aurait affirmé que le prince Harry et le prince Andrew auraient eu une altercation musclée en 2013, lors d’un repas de famille.

andrew york @afp
andrew york @afp

Il y aurait eu « des coups échangés à cause d’une déclaration d’Andrew dans le dos d’Harry », pourrait-on lire, selon le Parisien. Et, selon ce que révèle le Daily Mail, le prince Andrew aurait même fini avec « le nez en sang » après cette dispute.

La suite après cette publicité
livre The Rise and Fall of the House of York
livre The Rise and Fall of the House of York

Le duc du Sussex nie une « bagarre physique »

Apparemment, selon le livre, les deux hommes auraient des relations compliquées. Mais, cette bagarre a-t-elle vraiment eu lieu ? D’après le prince Harry, ce ne serait pas le cas. Le prince a nié avoir eu une « bagarre physique » avec son oncle.

La suite après cette publicité

Il y a donc peut-être eu des échanges houleux, mais pas de coups échangés ou de nez en sang. « Je confirme que le prince Harry et le prince Andrew n’ont jamais eu de bagarre physique », aurait déclaré un porte-parole du prince Harry.

harry spencer windsor @afp
harry spencer windsor @afp

« Le prince Andrew n’a jamais fait les commentaires qu’il aurait faits à propos de la duchesse de Sussex (Meghan Markle, ndlr) au prince Harry », ajoute-t-il. En effet, d’après le livre, le prince Andrew aurait dit que leur mariage ne durerait pas et qu’elle serait trop vieille pour lui. Mais ce ne serait donc pas le cas.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • M
    Marypos42
    05/08/2025 à 15:43
    Dommage car nous, les "petits" aimions rêver d'anecdoctes historiques, de faits simples et cool, mais depuis la mort de notre bien-aimée Reine Elisabeth 2, c'est scandales sur partition de haine et les médias n'hésitent pas, tristement, à remettre des bûches sous ces tas de ragots.
  • M
    Marypos
    05/08/2025 à 15:40
    Dommage car nous, les "petits" aimions rêver d'anecdoctes historiques, de faits simples et cool, mais depuis la mort de notre bien-aimée Reine Elisabeth 2, c'est scandales sur partition de haine et les médias n'hésitent pas, tristement, à remettre des bûches sous ces tas de ragots.
  • M
    Mary
    05/08/2025 à 15:39
    Dommage car nous, les "petits" aimions rêver d'anecdoctes historiques, de faits simples et cool, mais depuis la mort de notre bien-aimée Reine Elisabeth 2, c'est scandales sur partition de haine et les médias n'hésitent pas, tristement, à remettre des bûches sous ces tas de ragots.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *