Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Samuel Etienne, c’est fini… Il prend une grande décision

Publié par Romane TARDY le 01 Juin 2023 à 10:45

Samuel Etienne est une des figures phares de la télévision française. Cependant, il a pris une grande décision dans sa carrière. Le journaliste abandonne un de ses rôles phares.

À lire aussi : « Jamais, jamais, jamais » : Samuel Etienne fait des confidences inattendues sur sa vie intime…

Samuel Etienne abandonne la matinale

La vidéo du jour

Après Nikos Aliagas, c’est Samuel Etienne qui va tourner une page. Selon Le Parisien, le journaliste devrait prochainement quitter la présentation de la matinale de la chaine Franceinfo. Il souhaiterait partir à la fin de la saison.

Depuis six ans, l’animateur donne de la voix sur le canal 27 entre 6 heures et 8 h 30. Un rythme qu’il semble avoir envie de lâcher puisqu’il aurait remis sa démission, il y a quelques semaines.

Le nom de la personne qui va lui succéder n’est pas encore connu, à la différence de la remplaçante de Nikos.

samuel etienne

À lire aussi : « Un cancer rapide » : Samuel Etienne fait des révélations bouleversantes en plein live

L’animateur toujours sur France 3 et sur Twitch

Samuel Etienne reste présent sur de nombreux autres projets tels que la présentation de Questions pour un champion. Depuis 2016, il a pris le relai de Julien Lepers et ne compte donc pas abandonner France Télévisions. L’émission fonctionne toujours en conservant environ 13% de parts de marché.

L’animateur s’est également lancé sur Twitch où il anime plusieurs émissions. Il a créé sa propre chaine fin 2020. Sur la plateforme, il partage notamment des interviews avec ses 584 000 abonnés. En 2022, il a proposé un nouveau format plus culturel : L’Exposition est tienne. Dans celui-ci, il fait visiter aux internautes différents musées parisiens.

L’animateur a aussi besoin de temps pour sa famille puisqu’il est papa de deux petits garçons : Malo, 6 ans et Solal 3 ans.

À lire aussi : Julien Lepers lâche un étrange tweet : Samuel Etienne le recadre