Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Quelle époque : le comportement de Christiane Taubira choque les internautes (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 16 Jan 2023 à 14:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira est connue pour son franc-parler. Trait de caractère particulièrement remarqué lors de sa présence durant son passage dans l’émission Quelle Époque, ce week-end. Christophe Dechavanne et Léa Salamé co-animent cette production avec énergie, mais aussi parfois avec polémique et indiscrétion. Une manière de travailler que n’a visiblement pas apprécié l’ancienne ministre.

À lire aussi : Christophe Dechavanne jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Il s’en prend à l’animateur préféré des Français dans Quelle époque (vidéo)

Covid : le sujet qui fâche

À la même manière qu’un repas de famille entre votre oncle et votre cousine super engagée, les présentateurs et l’invitée politique se sont crêpés le chignon au sujet de la Covid. En effet, Christophe Dechavanne a souhaité rappeler que Christina Taubira ne s’était pas prononcée en faveur du vaccin contre la Covid-19, en Guyane. Elle s’est donc défendue, avec conviction, sur la question. Tout d’abord, elle a rappelé qu’elle s’était fait vacciner et qu’à aucun moment cela n’avait été un secret. Il y a deux ans déjà, elle avait clarifié sa position.

 » (…) les arguments antivax sont un tissu d’imbécillités. Je suis moi-même vaccinée, en Guyane. »

RTL

Elle a accusé les deux présentateurs de ressasser le passé et de faire durer cette page Covid, qui semble pourtant avoir (presque) été tournée.

« Vous allez en faire un feuilleton pendant combien de siècles ? Vous allez en faire un feuilleton pendant combien de siècles ? »

À lire aussi : Vaccination : Christiane Taubira fait une déclaration choc (vidéo)

Une réaction vivement critiquée sur Twitter

Le ton employé par Christiane Taubira n’a pas du tout été apprécié par les téléspectateurs. Alors que Christophe Dechavanne s’est contenté de ponctuer cette réaction d’un simple « On ne peut pas vous contredire en gros ? », les internautes, eux, n’ont pas mâché leurs mots.

Si quelques commentaires l’ont défendue, notamment en appuyant le fait qu’elle n’était pas seule responsable de la situation de la Guyane, d’autres l’ont qualifiée de lâche.

À lire aussi : « J’ai été effaré » : Olivier Véran s’en prend à Christiane Taubira après son discours sur la vaccination

0