Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attention vous risquez de ne pas avoir de train : nouvelle grève de la SNCF ce week-end

Publié par Mia le 30 Nov 2022 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. En effet, ce week-end du 3 décembre 2022, vous risquez de ne pas pouvoir prendre le train. Après l’annonce d’une grève d’Air France, la SNCF annonce une grève massive pour le week-end à venir. Voici les détails.

À lire aussi : SNCF : attention, mauvaise nouvelle annoncée pour les voyageurs…

La SNCF va faire grève ce weekend du 2 au 4 décembre

Ce week-end, du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre 2022, le réseau ferroviaire sera fortement perturbé en France. Pour cause, la SNCF a annoncé que ses employés allaient faire grève durant cette période. Une réaction massive des salariés à l’inflation notamment, mais également aux salaires de cheminots, toujours plus bas qu’escompté. Malgré la mesure des billets à 1 euro de la SNCF, l’entreprise de transport en train a dû mal à remonter la pente du Covid-19.

Dans ce cadre, 60 % des trains seront à l’arrêt ce week-end. Une grève et une manifestation qui concernera principalement les Intercités et TGV. « SNCF Voyageurs prévoit un train sur deux sur le TGV Nord, un sur trois sur le TGV Est, un sur quatre sur le TGV Atlantique, un sur trois sur le TGV Sud-Est, un sur quatre sur Ouigo et un Intercité sur deux de vendredi à dimanche » , peut-on lire chez nos confrères de 20 minutes. Ainsi, seulement 4 trains sur 10 circuleront ce week-end du 3 décembre en France. Une perturbation des trains qui devraient donc impacter fortement vos voyages sur le territoire.

greve sncf week end decembre (2)

À lire aussi : RATP : ces salariés qui font grève et ne travaillent plus … depuis des années

Trains déjà réservés : serez-vous remboursés en cas d’annulation ?

Une mauvaise nouvelle qui intervient juste après l’annonce de la RATP au sujet de l’augmentation de prix du pass Navigo. Décidément, voyager en France devient alors de plus en plus compliqué pour tous. En tout cas, en ce qui concerne la grève de la SNCF, il devrait y avoir un retour à la normale dès ce lundi.

Pour ce qui est des clients qui ont déjà réservé leurs trains pour ce week-end, la SNCF a indiqué qu’ils recevront des informations mises à jour par SMS ou emails. Et ce, avant les trajets prévus. Dans la semaine, vous devriez donc avoir des nouvelles de votre train, pour savoir s’il est maintenu ou annulé. À noter que les trajets en train annulés seront remboursés par la SNCF.

À lire aussi : SNCF : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0