Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Michel Cymes : Son étonnante reconversion va vous surprendre

Publié par Fanny Jacob le 07 Juil 2023 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après les révélations insoupçonnées de Laurence Boccolini sur son futur à la télévision, l’ex-médecin Michel Cymes s’est confié auprès de Télé-Loisirs, ce 4 juillet, au sujet de sa reconversion professionnelle dans un milieu très inattendu.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Quelle est la durée idéale d’une sieste ? Le médecin Michel Cymes répond

Michel Cymes : médecin, animateur télé et cuisinier

Olivier Véran est la preuve que l’on peut être médecin et se reconvertir dans la politique, même si son rôle de porte-parole du gouvernement n’est pas des plus aisés.

La suite après cette publicité

De son côté, Michel Cymes est la preuve que l’on peut passer de médecin à présentateur de télévision en un claquement de doigts.

Âgé de 66 ans, ce dernier s’est exprimé sur sa série documentaire « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sur France 2, lors d’un entretien pour Télé-Loisirs. Un programme qu’il prend beaucoup de plaisir à animer.

Mais, l’ex-praticien et acolyte d’Adriana Karembeu semble vouloir partir vers d’autres horizons. Auprès de nos confrères, il a même annoncé que la série documentaire touchait à sa fin.

La suite après cette publicité

Néanmoins, celui qui a osé tacler François Hollande sur son poids aurait bien d’autres projets. Après la médecine et la télévision, Michel Cymes veut devenir… Cuisinier !

« J’ai besoin d’avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C’est un truc qui me donne la pêche », a-t-il déclaré.

Toutefois, l’ex-médecin ne compte pas participer à un jeu télévisé sur la cuisine ou monter son restaurant. En réalité, il voudrait cuisiner pour ses proches. Peut-être le verra-t-on quand même faire des TikToks de cuisine ?

La suite après cette publicité

« Je fais cette formation pour moi et pour ma famille », a-t-il assuré. « Peut-être que l’on me proposera des émissions, mais ce n’est pas parce que vous êtes une personne publique qu’il ne faut pas garder des trucs pour vous », a déclaré Michel Cymes.

michel cymes (2)

A lire aussi : Laurence Boccolini : les raisons de sa prise de poids dévoilées (vidéo)

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger »

Celui qui a récemment dévoilé une anecdote très cocasse sur sa vie intime a aussi avoué vouloir faire plus attention à son alimentation. Arrêter de « manger des saloperies », selon lui.

« Les desserts lactés type Danette, il m’arrivait d’en manger. Et j’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté », a-t-il révélé.

La suite après cette publicité

« En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits… On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien », ajoute Michel Cymes.

Cependant, l’ex-médecin et animateur n’a pas l’intention de ne manger que de la laitue. Il veut manger sain, mais bien. « La notion de plaisir est essentielle pour moi », a-t-il assuré.

« Je ne suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger et parfois à boire un bon vin ». Une très bonne morale, non ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Michel Cymes dépité et énervé, France Télévisions annule tout !