Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Alerte ! Selon la Nasa, une énorme météorite s’est écrasée sur mars !

Publié par Mathilde le 28 Oct 2022 à 22:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 27 octobre, la conférence de presse de l’agence spatiale américaine a eu lieu. Au cours de celle-ci, la Nasa a annoncé qu’une météorite de 200 tonnes s’est écrasée sur mars. On vous en dit plus !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Ils se lancent dans une expédition sous-marine pour trouver des technologies aliens

Une collision impressionnante créée par une météorite

Diffusée en direct sur la plateforme Youtube, de nombreuses personnes ont pu suivre la conférence de presse de l’agence spatiale américaine. Les scientifiques sont notamment revenus sur la découverte de deux impacts très importants sur mars. Le plus important des deux a laissé derrière lui un cratère de 21 mètres de profondeur et de 150 mètres de diamètre. Selon Science et Avenir, c’est un événement très rare :

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Le saviez-vous : quelle est l’origine de l’expression « Mercure Rétrograde » ?

La suite après cette vidéo

« de telles collisions ne se sont pas produites depuis plusieurs siècles sur Terre »

Alors qu’on se demandait récemment si des spaghettis se trouvaient sur la planète rouge, nous avons cette fois-ci la preuve qu’une météorite de 200 tonnes s’est écrasée sur mars. Découvrez ci-dessous l’onde de choc provoquée par celle-ci :

La suite après cette publicité

La découverte du cratère

La suite après cette publicité

Un moment qui, selon les experts, entre dans l’histoire géologique. Les photos sont d’ailleurs disponibles sur le site de l’agence spatiale américaine. En poursuivant la conférence de presse, les scientifiques sont revenus sur les dispositifs utilisés pour la découverte de ce cratère :

météorite mars découverte scientifiques

@nasa.gov

« C’est une découverte majeure, basée sur des observations réalisées par le module d’atterrissage d’InSight posé sur Marset par la mission Mars Reconnaissance Orbiter. »

Pour terminer, la Nasa a observé des morceaux de glace qui ont été dispersés suite à la chute de cette météorite :

La suite après cette publicité

« De gros morceaux de glace dispersés par l’impact ont été observés. La glace souterraine sera une ressource vitale pour les astronautes qui pourraient l’utiliser pour une variété de besoins, y compris l’eau potable, l’agriculture et le propulseur de fusée. »

De l’eau a donc bel et bien été repérée sur mars, une information très intéressante pour les futures missions de la Nasa.

En ce moment, de nombreux phénomènes nous laissent penser que nous ne sommes pas seuls sur terre… Affaire à suivre !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Les plages du monde entier bientôt sous l’eau ? Des scientifiques alertent sur la fonte du plus grand glacier du globe…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.