Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron de retour sur France 2 : que va-t-il annoncer ce mercredi soir ?

Publié par Fanny Jacob le 26 Oct 2022 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 26 octobre 2022, à 20 h 30, Emmanuel Macron fera une apparition sur France 2 lors de L’Événement, émission politique animée par Caroline Roux. Mais que va évoquer le président lors de cet entretien télévisé ? Va-t-il parler de la Coupe du monde au Qatar ? Ou peut-être va-t-il encore pester contre Edouard Philippe ? Il semblerait que l’interview d’Emmanuel Macron sur France 2 soit davantage tournée vers certains principes de son second mandat, vis-à-vis de la crise économique actuellement subie en France.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Macron quittée : Emmanuel Macron responsable…

Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi soir sur France 2

Après cette interview très dérangeante d’Emmanuel Macron, le chef de l’État a décidé de remettre le couvert sur France 2. Un entretien qui aura donc lieu ce mercredi 26 octobre 2022, à 20 h 30 sur la chaîne française. Lors de cette interview, que vous pourrez tous regarder à la télévision, à quoi devons-nous nous attendre de la part du président ?

La suite après cette publicité

D’après la porte-parole de Renaissance Violette Spillebout, Emmanuel Macron évoquera très certainement la crise actuelle en France : la guerre en Ukraine et ses répercussions, la crise énergétique, les pénuries ou encore l’inflation. Une heure d’interview qui visera ainsi à expliciter les grands principes de son nouveau quinquennat dans ce climat de crise nationale et internationale.

emmanuel macron intervew france 2 tv (1)

À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : le couple surpris en pleine sortie en amoureux, ils ont fait une apparition « théâtrale »

Quels sujets abordés ? « Les salaires, l’écologie, les délinquants étrangers »

La suite après cette publicité

Il est également probable que la question du 49.3 utilisé pour le texte du budget soit également évoqué. Par extension, cette interview d’Emmanuel Macron sera d’ailleurs sûrement l’occasion pour lui d’expliciter son avis sur l’Assemblée nationale actuellement en place. Pour rappel, ce dernier a déjà menacé plusieurs fois de la dissoudre.

D’après Violette Spillebout, il sera principalement question d’évoquer les nouveaux enjeux, notamment pour 2023. Et particulièrement, de répondre aux questions des citoyens quant aux mesures pour contrer les pénuries et la hausse des prix. « J’attends de la simplicité et de l’écoute, une vision sur la réalité des Français. Et que tous les sujets soient abordés : les salaires, les profits, les investissements écologiques, les délinquants étrangers, la justice » , explique-t-elle. En tout cas, Emmanuel Macron donnera certainement beaucoup de réponses ce mercredi soir, sur France 2, 20 h 30.

À lire aussi : Emmanuel Macron dragué par Nicolas Sarkozy… Cette union que personne n’a vu venir