Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Des gommes pour « changer le goût du vagin », les compléments alimentaires d’une Kardashian font polémique

Publié par Léa Lecuyer le 10 Fév 2023 à 15:03

Alerte rouge, une énième injonction sociale a pris place sur le marché de la nutricosmétique. Kourtney Kardashian propose à la vente des chewing-gums censés changer l’odeur de votre vagin. Et cela n’est pas au goût des experts.

À lire aussi : Vagin d’hiver : les femmes sujettes à un phénomène douloureux en hiver au niveau du vagin

Après Maeva Ghennam et son rajeunissement du vagin qui a marqué les esprits, c’est au tour de l’aînée des Kardashian de faire peser une nouvelle injonction sociale sur le corps des femmes. L’Américaine de 43 ans agite les réseaux sociaux après la sortie de produits de sa marque spécialisée dans le bien-être, Lemme. Ici, ce sont les gommes Lemme Purr destinées à parfumer et donner un meilleur goût au vagin qui posent question.

Kourtney Kardashian et le concept de « la santé vaginale »

Vendus 30 dollars sur le site internet de sa marque lancée en septembre 2022, l’influenceuse fait la promotion de son nouveau produit ayant pour but de prendre soin de votre « santé vaginale ». C’est dans une vidéo partagée sur Instagram que Kourtney Kardashian dévoile son nouveau complément alimentaire. On la voit entourée de chats avalant l’une des gommes qu’elle propose. Dans la description du post, elle indique que votre vagin « va adorer ça » et que « la santé vaginale est une partie tellement importante du bien-être général d’une femme » qu’il faudrait offrir à son vagin « le plaisir sucré qu’il mérite » ainsi que « le transformer en plaisir sucré ».

La publication explique ensuite que les gommes sont composées d’ananas, de vitamine C et de probiotiques SNZ 1969™ dont l’analyse clinique prouverait qu’elles « favorisent la fraîcheur et le goût » du vagin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lemme (@lemme)

À lire aussi : Vierge lors de sa nuit de noce, elle découvre ce jour-là qu’elle souffre de vaginisme et est incapable de faire l’amour

Des compléments alimentaires controversés

S’il est important de rappeler que le vagin n’a besoin d’aucune intervention pour rester propre (et oui, c’est un organe autonome), l’avis des experts pourra d’autant plus vous convaincre. La gynécologue Jen Gunter a confié à la BBC que « toute personne qui suggère que votre vagin n’est pas frais ou a besoin d’un goût amélioré est une personne misogyne et affreuse ». En plus de pointer du doigt Kourtney Kardashian, l’autrice de « The Vagina Bible » réfute l’idée selon laquelle l’ananas aurait un impact sur le goût et les fluides corporels.

Toujours selon la BBC, la chaîne britannique Lloyd’s Pharmacy aurait affirmé « qu’il est normal que le vagin et les fluides vaginaux aient une légère odeur, qui varie en fonction des hormones, de l’activité, de l’hygiène et du régime alimentaire ». Une invention donc, dans l’ère du patriarcat, capable de créer de nouveaux complexes chez les femmes. Alors Kourtney, merci mais non merci !

À lire aussi : Connaissez vous la mode des perruques pour le pubis ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.