Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« C’est un péché, la fornication par derrière » : les propos chocs de Dylan Thiry sur l’homosexualité

Publié par Elodie GD le 18 Avr 2023 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancien candidat de télé-réalité, Dylan Thiry, a accepté de répondre aux questions de Sam Zirah, ce 16 avril. Au fil de la discussion, l’animateur et l’influenceur en sont arrivés au sujet houleux de la religion.

>> A lire aussi : Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie

Dylan Thiry et Sam Zirah dans un face à face houleux

Fréquemment évoqué par le Youtubeur Sam Zirah lors de ses émissions, Dylan Thiry n’a pas bonne presse auprès de la communauté de l’animateur. Pour cause, Sam Zirah et ses chroniqueurs ont, à plusieurs reprises, mis le doigt sur les faux pas de l’influenceur.

On pense notamment à ses arnaques au dropshipping ou encore à ses actions humanitaires dont l’utilisation des fonds reste encore très opaque.

Visiblement déterminé à le faire parler, Sam Zirah n’a pas hésité à aborder des sujets sensibles. Parmi eux, celui de la religion, l’influenceur s’étant converti à l’islam depuis ses 16 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « Fais-toi une assiette de caca » : Booba balance sur les mensonges de Dylan Thiry

« Je ne mérite pas ma place sur Terre ? »

Sur les réseaux sociaux, Dylan Thiry évoque sa religion, l’islam, sans tabous. Visiblement très pieux, il affirme que sans la religion, il ne serait pas l’homme qu’il est aujourd’hui. « Je serai une version noire de moi » , a-t-il déclaré face à Sam Zirah.

Saisissant la balle au bond, l’animateur en profite pour le lancer sur le sujet de l’homosexualité. Et, même s’il connaît l’orientation sexuelle de son interlocuteur, Dylan Thiry ne mâche pas ses mots. « Dans l’islam, c’est pas bien d’être homosexuel, c’est même interdit » , explique le jeune homme. « C’est un péché la fornication par derrière » , a-t-il poursuivi.

« Je pèche ? Je ne mérite pas ma place sur Terre ? » , lui a alors répondu Zam Zirah. Une question face à laquelle le jeune homme a tenu à nuancer. « Mais oui, tu mérites ta place. N’abuse pas ! Je suis pécheur aussi, sache-le. Je suis loin d’être parfait, je suis quelqu’un qui pèche souvent […] J’ai pas demandé que tu crèves non plus » , l’a-t-il rassuré.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> A lire aussi : Dylan Thiry en mission humanitaire en Turquie : vivement critiqué sur la Toile, il réplique et fond en larmes

Les internautes mitigés

Dans les commentaires, les internautes sont mitigés. Très déçus de la manière dont Sam Zirah a abordé l’interview, ils n’ont pas hésité à le faire remarquer.

« C’est un peu dommage qu’on te sente hostile à Dylan » , a ainsi commenté l’un d’entre eux. Et un autre de renchérir : « Ambiance passive agressive, on sent que Sam juge énormément Dylan, il n’est pas impartial !! » .

>> A lire aussi : « T’es un tocard » : Gilles Verdez tacle Dylan Thiry après son combat de boxe raté (vidéo)