Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Gilles Bouleau : Quel est son salaire pour présenter le JT de TF1 ?

Publié par Alicia Trotin le 05 Mai 2023 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après Laurence Ferrari, nouvelle à Paris Match, c’est Gilles Bouleau qui a repris la lourde responsabilité du JT de 20h sur TF1. Invité du Figaro dans l’émission Buzz TV, il s’est confié sans tabou sur l’animation quotidienne du journal et sur sa rémunération.

À lire aussi : « Il s’est fait une ligne de cocaïne » : Jean-Claude Bourret balance sur un présentateur de TF1 (vidéo)

Gilles Bouleau au JT de TF1
©Twitter – TF1Pro

Un salaire à 5 chiffres

Ce 4 mai, Gilles Bouleau était dans Buzz TV pour répondre aux questions de Nicolas Vollaire. Rapidement, il est question de sa rémunération et il répond avec beaucoup de franchise, sans aucune gène.

« Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, avec les impôts que je paye et avec le travail que j’effectue. Pour répondre à cette question, je réponds souvent : ‘Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2′ C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2. »

Ainsi, grâce à cette précieuse information, Le Figaro a estimé le salaire du présentateur du JT à 15 000 euros par mois.

À lire aussi : Qui est l’animateur préféré des Français en 2022 ?

Le JT, un exercice stressant

Cela fait plus d’une dizaine d’années que Gilles Bouleau est désormais le présentateur du JT de 20h. Avec 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne, il est devenu une figure phare de TF1. Un exercice pas toujours facile sur lequel il n’avait pas hésité à se confier sur RTL, le 8 avril dernier.

« Je ne devrais pas le dire, mais j’ai une forme de trac quelques fois. Il y a de la tension, au bon sens du terme. »

Une autre expérience impressionnante l’attend pour ce samedi 6 mai, puisqu’il animera aux côtés d’Anne-Claire Coudray une édition spéciale dès 9h à l’occasion du couteux couronnement de Charles III.

À lire aussi : Une chaîne crée sa propre journaliste météo grâce à une IA (vidéo)

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.