Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Grave accident… la colonne vertébrale est touchée : nouveau drame pour le clan Schumacher

Publié par Mathilde le 14 Oct 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Tandis que le clan Schumacher se déchire, le neveu de Michael Schumacher (David Schumacher), pilote de Formule 3, est entré en collision avec son adversaire, ce samedi 8 octobre. Il s’est brisé une vertèbre lombaire

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michael Schumacher : sa femme fond en larmes… « une phase compliquée »

Un terrible accident de Formule 3 sur le circuit de Hockenheim

Rappelons que la vie de Michael Schumacher a totalement basculé le 29 décembre 2013, suite à un accident de ski. Olivier Veran a d’ailleurs récemment fait des révélations à ce sujet. Ce samedi 8 octobre, c’est son neveu, David Schumacher qui a été victime d’un grave accident de Formule 3, sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne.

La suite après cette publicité

En effet, ce dernier est entré en collision avec son adversaire, Thomas Preining et a été projeté contre les barrières de sécurité. À noter qu’un troisième pilote a également perdu le contrôle de son véhicule.

À lire aussi : Michael Schumacher : un bien symbolique du pilote va être vendu aux enchères

David Schumacher, transporté à l’hôpital

La suite après cette publicité

Au vu des dégâts causés sur son véhicule (certaines parties ont pris feu), David Schumacher a été contraint d’abandonner la course, tout comme ses deux adversaires. Conduit à l’hôpital le plus proche pour passer quelques examens, le jeune pilote de 20 ans ne semblait pas être blessé. Mais voilà, quelques jours plus tard, David s’est plaint de quelques douleurs au dos et a décidé de passer un IRM. Le père de David Schumacher s’est d’ailleurs confié à ce sujet, auprès du média Motorsport :

accident formule 3 David schumacher neveu Michael

@davidschumacher_official – Instagram

« Quand David est rentré à la maison, il se plaignait toujours de maux de dos. Nous avons alors décidé d’aller dans un hôpital de Salzbourg pour faire une IRM. Il s’est avéré qu’une vertèbre lombaire était cassée. »

Le jeune pilote a alors reçu un arrêt de six semaines, mais heureusement, cette course était la dernière de la saison. Ainsi, David Schumacher ne devrait rater aucune course durant sa rééducation. Sa maman, Cora, a d’ailleurs affirmé sur les réseaux sociaux, que son fils allait bien :

La suite après cette publicité

« David Schumacher va bien, c’est la chose la plus importante. »

La famille Schumacher est passionnée par la formule 1 et a toujours été derrière Michael Schumacher, même après son accident. Une famille passionnée et soudée !

À lire aussi : Michael Schumacher : avec sa famille, il s’offre une demeure à Majorque pour une somme record !