Le fils d’un député PS arrêté avec 22 kg de cannabis !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 05 Juin 2013

Marc Sebaoun, 20 ans, est le fils du député socialiste du Val-d’Oise Gérard Sebaoun, et en garde à vue à Tour depuis lundi. Revenant d’un voyage du Maroc, il a été arrêté à la frontière française, en compagnie son complice, Farah Balhas, déjà connu de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). À l’intérieur de la voiture, les douaniers ont trouvé 22 kg de cannabis, soit l’équivalent de 20 000 €. Durant sa garde à vue, il a tenté de protéger son géniteur en dissimulant son lien de parenté avec l’élu en évoquant l’homonymie, mais l’adresse qu’il a donné étant également celle de son père, les policiers ont vite fait le rapprochement.

cannabis-republique-tcheque-thumb-940x705-25464-600x450

Ce n’est pas première fois que Gérard Sebaoun est ennuyé par les affaires judiciaires de son fils. Il a en effet déjà été arrêté en 2007 puis en 2008 pour des vols avec arme par la cour d’assises des mineurs. Le député du Val-d’Oise est injoignable depuis que l’affaire a éclaté. La garde à vue de son fils a déjà été prolongée de 24h et pourraient l’être encore mercredi. On ne sait pas encore si il sera poursuivit pour trafic de drogue, ce qui a pourtant de fortes chances de se produire.

Résine-de-cannabis-0011

 

Chiffres-sur-le-cannabis

Relisez aussi l’histoire de cet étudiant qui a donné des space cake à ses amis et son professeur lors d’un voyage scolaire qui s’est fini aux urgences…