Le motard blessé de Villeneuve-la-Garenne appelle au calme dans les banlieues sous-tensions !

Samedi 18 avril, un motard a été percuté par la porte d’un véhicule de police à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dans des circonstances encore méconnues. La victime âgée de 30 ans s’est cassée le fémur et a déposé plainte contre X, le lundi suivant l’accident. Depuis, des violents affrontements opposent les policiers à certains groupes de jeunes des banlieues des Hauts-de-Seine. Le jeune homme hospitalisé appelle au calme dans les quartiers sous-tensions, via une vidéo. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous:

À lire aussi: Linge qui déteint : 2 astuces miracles pour ne plus subir ce problème pendant les lavages

Une vidéo appelant au calme dans les banlieues

Le motard, victime d’un accident samedi 18 avril, a envoyé une vidéo dans laquelle il tente de calmer les tensions en cours dans les banlieues. En effet, cet accident a provoqué des affronts entre des groupes de jeunes et la police dans plusieurs quartiers des Haut-de-Seine.

Cette vidéo a été enregistrée le mardi 21 avril 2020 et a été partagée aux journalistes par l’avocat de la victime. Dans cette vidéo, l’homme de 30 ans appelle au calme après avoir les avoir remercier « pour le soutien » : « j’ai appris qu’il y avait des cassages, des voitures brûlées. Je vous demande de rentrer chez vous, de vous calmer » . En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, des affrontements ont encore eu lieu dans plusieurs banlieues du département, notamment à Nanterre, Gennevilliers etVilleneuve-la-Garenne. Bien qu’ils soient de plus faible intensité, ils mettent en danger la population. Une école a d’ailleurs été touchée par un incendie à Gennevilliers.

Le jeune homme compte sur la justice pour élucider cette affaire, encore floue : « je ne suis pas un enfant de cœur mais j’espère que la justice sera bien faite » .

Selon l’avocat de la victime, le jeune accidenté « ne sait pas encore s’il pourra retrouver l’usage normal de sa jambe » .

Source: France bleu. 

À lire aussi: Cet accident de voiture a provoqué un spectacle de lumières et c’est éblouissant ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Salomee le 22 Avr 2020
0