Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à vos chiens !

Les chiens sont de vrais gourmands, ils sont toujours près de vous lorsqu’il s’agit de nourriture. Mais attention, même si vous êtes accro à votre toutou et que vous adorez satisfaire ses demandes, il ne faut pas tout lui céder, surtout lorsque cela peut lui faire du mal… Retour sur les aliments qui sont dangereux pour votre chien dans l’article ci-dessous :

À lire aussi : Partenariat insolite entre LEGO et le Zoo de Saint Antonio : les images d’animaux grandeur nature construits de toute pièce !

1 . Les aliments contenant de la levure

La levure est présente dans de nombreux aliments notamment le pain et les gâteaux. Elle a pour conséquence de gonfler le ventre et créer des ballonnements. Parfois, elle peut même carrément percer l’estomac ou l’intestin de votre toutou.

2 . La nourriture pour chat

La nourriture pour chat contient beaucoup trop de protéines et de graisses pour votre chien. Elle augmenterait donc le risque de pancréatites, une inflammation du pancréas.

3 . Les sucreries comme les bonbons et les pâtisseries

Donner trop de sucreries à votre chien peut provoquer de l’obésité, du diabète ou encore des problèmes dentaires.

À lire aussi : Ces animaux ont des pénis vraiment très étranges…

4 . Les champignons

Certains types de champignons sont très toxiques. Il faut faire attention à ce que votre chien ingurgite. Soyez donc prudents lors des balades en forêts. Les champignons peuvent créer des problèmes graves au foie et des dérèglements neurologiques. N’hésitez donc pas à consulter un vétérinaire.

5 . Les noix de macadamia

Les noix de macadamia sont très nocives pour les chiens et cela est dû à la présence d’une toxine particulière. Elle attaquerait directement le système digestif, nerveux et les os des chiens. Après quelques noix ingurgitées, votre toutou peut ressentir des vomissements, des diarrhées, des difficultés à respirer et convulser.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Salomee le 31 Juil 2020
0